dimanche 29 juillet 2007

Danoise géante fruitée et au fromage



Simple, bon et vite fait. Moi ça m'a donné 8 danoises moyennes. Voir après la recette, ce que j'ai fais.

125 g fromage à la crème, ramolli
1 oeuf, séparé
2 c. à soupe sucre
1 c. à soupe farine
1/2 c. à thé extrait de vanille
1 boîte (235 g) croissants Pillsbury*
1/4 de tasse confiture ou gelée à saveur de notre choix

1. Préchauffez le four à 375°F (190°C).

2. Fouettez le fromage à la crème, le jaune d'œuf, le sucre, la farine et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

3. Sur une surface farinée, divisez la pâte en 2 rectangles ; avec le doigt, scellez les perforations. Coupez chaque rectangle dans le sens de la longueur en 4 lanières égales. Unissez 2 lanières ensemble pour donner 4 longues lanières. Entortillez légèrement les lanières. Sur une plaque à biscuits non graissée, prenez chaque lanière et, en commençant au centre, faites un nid ou une spirale lâche ; rentrez le bout sous le nid ou la spirale. Badigeonnez de blanc d'œuf battu. Tartinez 2 c. à soupe (25 mL) du mélange de fromage à la crème au centre de chaque nid ou spirale.

4. Faites cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu'à roux doré. À la cuillère, déposez 1 c. à table de confiture au centre de chaque danoise. Servez les danoises chaudes.

Donne 4 danoises géantes.

Source:Pillsbury

Tu démoule ton paquet de pâte sur une surface farinée. Tu divises ensuite ta pâte en 2 rectangle et avec tes doigts tu recolles les pointillées ensemble pour ne pas qu'elles se séparent. Ensuite tu coupes chaque rectangle en longueur en 4 parties égales (pour faire tes lanières comme si tu voudrais faire une tarte et trillée sur le dessus).

Ensuite tu prends deux lanières place les une à côté de l'autre et fait une tresse avec deux lanière un coup fait fait une spirale avec ta tresse pour former comme un nid d'oiseau en prenant soin de bien fermer l'intérieur. Pour que ta garniture tienne bien.

Donne 8 danoises moyennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.