samedi 7 juillet 2007

Fèves au lard



Les meilleurs fèves au lard fait maison à la mijoteuse que j'ai mangé. J'ai fait la recette en double, mais mis la même quantité de bacon, oignon et sel.

2 tasses de fèves Thompsons
1 oignon haché finement
1/2 paquet de bacon
1 c. à thé de sel
1/4 tasse de mélasse
1/2 tasse de casonnade
1 c. à thé de moutarde séche

Mettre les fèves dans un chaudron et recouvrir de 2 pouces d'eau et faire tremper toute la nuit ou au moins 12 heures. Rincer le tout. Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse, recouvrir d'eau et mettre à high durant 5 heures ou + tout dépendant comment vous aimez vos fèves au lard. Parfois, je rajoute un peu de mélasse et/ou casonnade.

2 commentaires:

  1. mon chum adore les feves aux lard j'esaierai ta recette la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette recette en fin de semaine et tout le monde ici ont bien aime le gout de ces feves au lard, merci d'avoir fait connaitre cette recette.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.