samedi 15 septembre 2007

Brioche à la canelle



Pour la recette, je me suis basée sur celle des brioches à l'érable que j'avais vu sur le blog d'EstherB mais pas pour la garniture du centre. Ils sont vraiment bons même si elles n'ont pas gonflées comme j'aurais voulu.

1 tasse d'eau
1 gros oeuf
1/4 tasse de margarine ou de beurre ramolli
3 tasses de farine
1/3 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure

Remplissage :

3/4 de tasse de cassonade
1 1/14 c à thé de canelle
2 c. à soupe de beurre fondu

Glaçage :

1 tasse de sucre en poudre
1/2 c. à thé d'extrait d'érable (moi vrai sirop)
1 à 2 c. à soupe d'eau chaude

Mettre tous les ingrédients de la brioche dans la machine selon les instructions du manufacturier au cycle dough. Une fois la pâte prête l'abaisser sur une surface enfarinée en un rectangle. Tartiner le rectangle de pâte avec le beurre fondu et saupoudrer du mélange de cassonade et canelle. Rouler serré comme un gâteau roulé, puis couper en rondelles égales.

Placer dans un plat graisser et laisser lever environ 1h. Cuire au four à 350°F pendant environ 15-20 minutes. Sortir du four, laisser reposer 10 minutes et garnir du glaçage.

Source: Selene

2 commentaires:

  1. miam !!!

    je dois aller travailler mais je n'arrive pas à me lever...

    isabelle, toutes mes félicitations et bonne continuation!!

    (c'est ns qui allons en profiter ha!! ha!! )

    RépondreSupprimer
  2. elle doit etre bien bonne cette brioche, j'aimerai bien t'inviter a participer au jeu que j'organise: cuisinons la brioche
    http://amourdecuisine.over-blog.com/article-briochettes-petites-brioches-aux-raisins-avec-un-jeu-49990012.html
    merci

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.