jeudi 13 septembre 2007

Gâteau aux pommes polonais




Un très bon gâteau aux pommes d'Aleksandra Delrieu que Vivianne02 avait partagée. La prochaine fois, je metterais beaucoup plus de pommes au centre et saupoudrait d'un peu de canelle. Avant de mettre au four, j'ai saupoudrer de flocon de noix de coco sur les noix et pommes.

5 pommes pelées et coupées en cubes (moi en tranches)
1 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de jus de citron
1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de sucre
2 tasses de farine
3 oeufs
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
Sucre glace pour saupoudrer sur le gâteau (facultatif)
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées

Mélanger les pommes, le beurre fondu et le jus de citron et réserver. Dans un autre bol, battre la 1/2 tasse de beurre, le sucre, la vanille et ajouter les oeufs. Bien battre. Ajouter la farine et la poudre à pâte et bien mélanger.

Mettre la moitié de la pâte dans un moule (moi à charnière de 10 po) bien étendre, mettre dessus la moitié des pommes, recouvrir du reste de la pâte et l'étendre doucement et mettre dessus le reste des pommes et les noix. Mettre au four préchauffé à 350 F. pour environ 39 minutes.
Sortir du four, refroidir et saupoudrer de sucre glace si désiré.


Source: Aleksandra Delrieu

1 commentaire:

  1. Étant polonaise , je ne pouvais pas passser à côté de cette recette.Un bon truc on peut râpé les pommes au lieu de les couper en tranches.Il a l'air bien appétissant !!Très jolie photos

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.