vendredi 12 octobre 2012

Croustade aux pommes à l'érable


Puisque c'est le temps des pommes, je vous remets cette délicieuse recette que j'ai testée à maintes reprises. Avec l'ajout du sirop d'érable, ça donne une croustade des plus décadentes et sera certainement dans vos favoris.  Merci à Sara d'avoir partagée cette belle recette d'Hélène sur ton blog.

6 pommes pelées et tranchées
2/3 de tasse de sirop d'érable
3/4 tasse de farine
3/4 tasse de gruau(flocons d'avoine)
1/2 tasse de cassonade
Sel
1/2 tasse de beurre ou margarine

Disposer les pommes dans un plat de 8 pouces (20 cm) carré, allant au four. Verser le sirop d'érable sur les pommes.Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure.Saupoudrer les pommes de ce mélange. Cuire au four 35 minutes à 375°F (190°C). Ne pas couvrir.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Bonté divine!! Comment résister à une croustade pareille?? Ça devait sentir le Gros Bonheur dans ta chaumière hihi!! Bon vendredi ma belle Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Quand il y a du sirop d'érable, je suis toujours partante!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis toujours partante pour une nouvelle recette où il y a du sirop!

    RépondreSupprimer
  4. Fondant, croquant et au bon goût de sirop d'érable : j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. terrible la photo, ça donne envie de manger !!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.