samedi 10 novembre 2007

Cuisse de poulet mexicaine



Une très bonne recette que j'ai dénichée dans La cuisine de Maman Jo et qui viens de Mireille. On peut remplacer par des pilons ou des hauts de cuisse de poulet. J'ai servi avec un sachet de nouilles tériyaki.

6 cuisses de poulet
1 tasse de ketchup
1 1/4 tasse d'eau
1/4 tasse de sauce Worchestershire
1 pincée de poivre de cayenne
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sel de céleri (pas mis)
1 c. à thé de poudre de chili (moi 2 c. à thé)
2 c. à soupe de jus de citron
Quelques gouttes de sauce piquante (Facultatif)

Enlever la peau sur les cuisses et mettre dans un plat allant au four. Dans un bol, mêler tous les ingrédients ensemble et verser sur les cuisses de poulet.

Cuire au four à 350° découvert durant 1 h 45 en arrosant le poulet régulièrement. Si la sauce à tendance à s'évaporer, couvrir d'un papier d'aluminium.

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Miam, ça me tente beaucoup ! Moi je mettrais bien sûr un peu de sauce piquante, j'aime bien quand c'est super relevé lol.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.