jeudi 27 mars 2008

Ragoût de boulette à la mijoteuse.



Y'a rien comme un bon repas mijoté pour bien commencer la journée.

1 livre de boeuf haché (moi 1 1/2)
1/4 tasse de lait
8 biscuits soda émiéttés
1 oeuf battu
1/8 c. à thé de clou de girofle moulu
1/4 c. à thé de cannelle moulu
1 c. à table d'oignon haché finement
1 boîte de consommé de boeuf
1 boîte de crème de champignons
Sel et poivre au goût

Mélanger l'oeuf battu avec le lait, les épices et les biscuits soda. Bien mélanger et laisser reposer 5 minutes. Ajouter la viande, mélanger comme il faut et façonner des boulettes. Les placer au fond de la mijoteuse. Dans un bol, verser le consommé de boeuf et la crème de champignon et brasser jusqu'à homogénité et verser sur les boulettes. Cuire 8 heures à low sans brasser.

¤Moi j'ai ajouté 3 grosses pomme de terre, pelées et tranchées 1/4 pouce ainsi que 3 grosses carottes tranchées en rondelles d'1/4 de pouce que j'ai mis dans le fond de la mijoteuse et ensuite les boulettes sur le dessus.¤

5 commentaires:

  1. Tu commences ta journée avec un ragoût de boulettes!!!

    Si ça ne t'offusques pas, je le mangerai au souper! Hi! Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
  2. comment fais-ont pour devenir membre?je voudrais imprimer des recettes,mais c est impossible car toutes les recettes se copient meme ceux qu on veut pas ,que faire?merci a vous j aime venir faire un tour..carmenapril@videotron.ca

    RépondreSupprimer
  3. Pour enregitrer une recette, il faut que tu rendres ton texte en bleu, ensuite tu pèses ENREGISTRER, ensuite tu pèses à gauche dans le petit rond SÉLECTION et ensuite IMPRIMER, et là tu imprimes seulement la recette que tu désires. J'espère que ça te rendra service.
    Bibi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai modifié un peu et fait une recette double pour en congeler la moitié.

    1.5 kg, boeuf haché
    3/4 T lait de soya (intolérance au lactose!)
    10 craquelins émiéttés
    1 oeuf battu
    épices à steak, thym, origan (1 c-à-s ou plus au goût)
    3 branches de céleri
    3 oignons tranchés
    1 boîte de crème de champignon plus l'équivalent en bouillon de boeuf
    1 c-à-s sauce soya

    Mélanger oeuf, biscuits épices, lait et viande. Rouler les boulettes (environ 35). Déposer les oignons et le céleri au fond de la mijoteuse, recouvrir de boulettes. Mélanger crème de champigon, bouillon de boeuf et sauce soya. Verser sur les boulettes. Cuire 6-8 heures à low.

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu es aimé et oui il arrive parfois qu'on modifie pour adapter à nos besoins.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.