vendredi 16 mai 2008

Boeuf au chou



Un repas simple et délicieux.

1 ½ tasse de riz cuit
½ chou moyen émincé
1 livre de bœuf haché maigre
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées, mon ajout
1 boîte de soupe aux tomates
1 tasse d'eau
Sel et poivre au goût
4 tranches de fromage (facultatif)

Mélanger ensemble la soupe tomate et l'eau. Mettre de côté.

Faire revenir l'oignon, l'ail (s'il y à lieu) et le bœuf haché sur la cuisinière. Saler et poivrer. Mettre la viande et l'oignon dans un bol, mêler avec ½ tasse de soupe mélangée à l'eau, ajouter le riz cuit et bien mélanger.

Mettre la moitié du chou émincé dans un plat beurré avec couvercle allant au four micro-ondes et verser dessus ½ tasse du mélange de soupe et d'eau.

Mettre le mélange de viande par-dessus. Mettre ensuite l'autre moitié du chou et verser dessus le reste de soupe et d'eau. Couvrir et cuire 15 à 18 minutes à High. Laisser reposer 10 minutes.

***On peut aussi le cuire au four à 350°F environ 1 heure ou jusqu'à ce que le chou soit bien cuit.***

Source: Melam

2 commentaires:

  1. C'est le cigare au chou réinventé..hihi belle recette merci

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce gratin! Un régal!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.