jeudi 15 mai 2008

Brocoli et saucisse au four



1 paquet de 10 oz (300 gr) de brocoli en morceaux surgelé
225 gr (1/2 livre) de saucisse de porc (moi 3 toulouse)
750 ml (3 tasses) de croûtons nature (moi à l'ail)
500 ml (2 tasses) de cheddard fort ou autre fromage, râpé
284 ml (10 oz) de crème de brocoli ou de poulet
4 oeufs
10 oz de lait

Préchauffez le four à 200° (400°).

Faire cuire le brocoli selon les directives sur l'emballage et égoutter. Entre-temps, dans un poêlon de 25 cm (10 po) de diamètre, à feu moyen, faire cuire la saucisse jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée, en remuant pour diviser la viande. Dégraisser avec une cuillière.

Dans un grand bol, combiner la saucisse cuite, le brocoli cuit, les croûtons et le fromage. Répartir uniformément le mélange dans un plat pour le four graissé, de 30 x 20 cm ( 12 x 8 po). Dans le même bol, combiner la soupe, les oeufs et le lait, battre jusqu'à avoir un mélange bien lisse. Verser sur le mélange de saucisse, en couvrant tous les ingrédients. Faire cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit bien pris. Reposer 10 minutes avant de servir.

Donne 9 portions

Source: Livre de recette Campbell's, simples et délicieuses page.92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.