jeudi 5 juin 2008

Rôti de palette de boeuf facile



Merci à Manon des Petits péchés et délices pour cette succulente recette. La viande est tellement tendre qu'elle fond littéralement dans la bouche. ~¤J'ai fais cuire à la mijoteuse 9 heures et j'ai ajoutée des pommes de terre, carottes en rondelle et mis 1/2 tasse de bouillon de boeuf, tout le reste est comme la recette.¤~

Un rôti de palette de boeuf d'environ 2 livres (1 kg)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées
2 c. à thé de sauce soya
Poivre
1 sachet de soupe à l'oignon Knorr ou autre
4 c. à soupe (60 ml) de vin rouge (moi bouillon de boeuf)

Prendre 2 grandes feuilles de papier d'aluminium les superposer et déposer le rôti dessus. Badigeonner le rôti de moutarde de Dijon des deux côtés. Arroser de la sauce soya de la même façon et ajouter l'ail sur les deux faces aussi.

Saupoudrer du sachet déshydraté de soupe à l'oignon et ajouter le vin rouge.
Prendre 2 autres feuilles d'aluminium les superposer et fermer les côtés pour former une grande papillote (bien étanche) bien presser les bords. Placer sur une plaque à biscuit. Cuire à 250° f durant 4 heures . Pas besoin de surveillance. Pour 4 personnes.

Source: Variation de la recette de Patrice L'Écuyer

2 commentaires:

  1. C'est bon ,facile à faire et tellement tendre!Bien contente que tu l'aies essayé ici on aime bien cette recette,Manon

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.