dimanche 13 juillet 2008

Caramel maison



Après maintes craintes et hésitations, je me suis enfin décidée à l'essayer et bien contente. Tout c'est bien passée, la canne n'a pas explosée comme je craignais un peu...de plus, c'est tellement bon ça se mange à la petite cuillière.

1 boîte de lait concentré sucré (Eagle Brand)
1 gros chaudron plein d'eau
De la patience...

Dans un gros chaudron, mettre la canne de lait concentré et remplir d'eau jusque par-dessus la boîte et s'assurer qu'il y en à toujours par-dessus. Cuire sur feu moyen durant 2 heures. Laisser refroidir complètement avant d'ouvrir et brasser un peu avant de servir.

Servir sur de la crème glacée, gâteau, des rôties, crêpes et où bon vous semble et bon régal.

6 commentaires:

  1. allo isabelle
    si tu as un presto...c'est plus rapide : 45 minutes après la mise sous pression.
    c'est extra comme caramel :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est le caramel de mon enfance ma mère en faisait tout le temps miam j'adore!Tu me donnes le goût de m'en refaire!!!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. ..ouffffffff!!!

    ..trop cochon ça;)

    ..belle photo qui donne l'eau à la bouche ma chère Is@belle..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Wow! tout un beau caramel... et la canne n'a pas explosée, en plus!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.