samedi 12 juillet 2008

Cuisses de poulet miel et balsamique



Une excellente recette de poulet pour le bbq que Cath79 avait proposée lors du défi bbq. J'y ai apporté de légère modification.

4 à 6 cuisses de poulet avec ou sans peau (moi sans)
1/4 de tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de miel
2 gousses d'ail hachées
1/4 de tasse de bouillon de poulet

Mélanger tout les ingrédient de la marinade. Mettre les cuisses dans un plat ou un sac ziploc et verser la marinade. Laisser marine au moins 4 heures ou jusqu'à 2 jours, moi 1 journée.

Si vous laisser la peau, vous pouvez glisser un peu de marinade entre la chair et la peau pour un maximum de saveur. Régler le barbecue à intensité moyenne.

Déposer les cuisses sur la grille et faire cuire environ 15 minutes de chaque côté, c’est-à-dire jusqu’à ce que le jus de cuisson qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F).
Surveiller et retourner souvent les cuisses en cours de cuisson pour éviter la carbonisation.

4 commentaires:

  1. Je fais cela en brochette avec des blancs de poulet, c'est vrai que c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  2. Ça me tente pas mal,je les ferais peut-être avec des poitrines par contre, je retiens l'idée...!

    RépondreSupprimer
  3. ..moi qui cherchait justement une tite recette pour mes poitrines..

    ~merci à toi et bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.