lundi 15 septembre 2008

Gâteau au fromage au 3 chocolats



La recette de ce délicieux dessert à été donnée par FranceC. et je vous jure que c'est un pur délice à chaque bouchée, une petite folie pour les papilles!!

1 1/2 tasse (375 ml) de chapelure de biscuits au chocolat
1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle moulue (pas mis)
1/4 de tasse (60 ml) de beurre, fondu

Tapisser de papier ciré un moule de 8 po (20 cm) à fond amovible. Beurrer les côtés du moule. Dans un bol. mélanger la chapelure, la cannelle et le beurre fondu. Presser dans le fond du moule. Réfrigérer 20 minutes ou jusqu'à ce que ce soit ferme.

Garniture:
1/4 de tasse (60 ml) d'eau
1 c. à table (15 ml) de gélatine
3/4 de livre (375 g) de fromage à la crème
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) de sucre
2 oz (60 g) de chocolat blanc, fondu (2 carrés)
2 oz (60 g) de chocolat au lait, fondu (2 carrés)
2 oz (60 g) de chocolat amer (noir), fondu(2 carrés)
1 tasse (250 ml) de crème 35%, fouettée

Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide. Dissoudre au-dessus d'un bol d'eau chaude ou au micro-ondes.
Battre le fromage à la crème au batteur électrique jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter le lait et le sucre. Battre jusqu'à ce que ce soit mélangé.
Diviser le mélange en trois portions égales. Incorporer le chocolat blanc fondu en pliant dans une portion, le chocolat au lait dans la deuxième et le chocolat noir dans la troisième portion. Répartir également la gélatine dans chacune des portions, un à la fois en brassant immédiatement. Répartir également la crème fouettée dans chacune des portions en pliant.

Étendre le mélange de chocolat blanc sur la croûte. Couvrir soigneusement du mélange de chocolat au lait, suivi du mélange de chocolat noir. Réfrigérer 3 heures ou jusqu'à ce que ce soit ferme. Décorer de crème fouettée et de chocolat, si désiré.

14 commentaires:

  1. ..hey!hey!!..on peut pas dire qu'on s'ennuie chez toi ma chère!!toujours de nouveaux look intéressant!!bravo;)

    ..et que dire du gâteau;menoumm!!

    ..bonne nuit Ìs@belle et bonne semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Nancy. Disons que j'aime le changement et depuis le temps que je voulais un 3 colonnes.

    Merci de ta belle visite et bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça va être à essayer sans faute ce beau gâteau!! Sais-tu s'il se congèle?
    Bravo pour le "new look":))
    Depuis le temps que moi aussi je veux le faire aussi à 3 colonnes!
    Un jour peut-être!! Lol!

    RépondreSupprimer
  4. Trop cochon ce gâteau!!!
    Mmmmmmmmmmmmmm

    Bravo pour le re-looking du blog!

    RépondreSupprimer
  5. WOW quel renouveau sur ton blog génial, j'adore!Ça fait "stylé" c'est super beau, tu as choisis un des modèles sur blogger ou tu t'en as créé un?
    Sinon quel gâteau miam,j'en veux bien une petite part, ça l'air trop trop bon! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ton nouveau look !!

    et que dire du gâteau...wow...chocolat en plus...je ne peux résister..hihi

    RépondreSupprimer
  7. Une métamorphose réussie pour Le palais gourmand!
    Le gâteau à l'air délicieux. En tout cas il a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour mon relooking de blog, c'est gentil.

    Pour ce qui est du gâteau, j'aurais bien partagé mais c'était trop bon alors il n'en reste malheureusement plus...désolé!!

    Merci de votre belle visite :)

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux le gâteau, bravo

    RépondreSupprimer
  10. il est magnifique ce gâteau! biises micky

    RépondreSupprimer
  11. Je suis stupéfait ma Chère isa:)) comme tu le sais, tu ne cesses de m'étonner ;) Franchement bravo pour ton blog qui est à la fine pointe comme tout ce que tu fais!! Que dire de ton gâteau qui me fait de l'oeil comme c'est pas permis lol!!

    Bonne journée à toi isa:))

    RépondreSupprimer
  12. Beau look et beau gâteau!

    Fromage et chocolat... menoummmmm!

    RépondreSupprimer
  13. Pour répondre à Esther ,ce gâteau supporte très bien la congélation.

    Cité2

    RépondreSupprimer
  14. Isabelle, ton gâteau est sublime!!!
    Ça été un gros succès:))

    Merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.