dimanche 21 septembre 2008

Poulet à l'orange braisé et rôti



Un poulet juteux, tendre et au bon goût d'orange. Cette recette vient du blog de Viviane, Le plaisir de la table. J'ai fait 1/2 recette.

2 poulets d’environ 3 livres (1.362)
2 grosses oranges
2 oignons coupés en gros morceaux
3 carottes coupées en gros morceaux
1 1/3 tasse (325 ml)de jus d’orange
2 c. à soupe de cognac (pas mis)
sel et poivre
6 gousses d’ail pelées
2 poivrons rouges en gros morceaux
1 poivron vert en gros morceaux

Préchauffer le four à 350 F.(180 C.)

Dans une poêle ou casserole chauffer l’huile et faire dorer les poulets. Déposer les carottes et oignons dans un plat allant au four. Faire un trou au centre et déposer le poulet. Mettre la moitié de l’orange dans le ventre du poulet. Couper l’autre moitié en petits morceaux et les mettre tout autour des poulets avec les légumes.

Saler et poivrer. Mélanger le cognac avec le jus d’orange et arroser les poulets. Mettre le couvercle et mettre la casserole au four pour 1 1/4 heure. Retirer le couvercle, ajouter les poivrons et continuer la cuisson 35 minutes. Sortir la casserole, retirer les poulets et les légumes, mettre de côté.

Mettre le plat sur le feu et faire réduire la sauce, servir le poulet avec les légumes et la sauce.

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.