dimanche 21 septembre 2008

Ketchup aux fruits II



Y'a rien de mieux qu'un bon ketchup fait maison et l'arôme qui emplit la maison durant la cuisson. Cette bonne recette vient du blog, Les gourmandises de Dionysus.

12 tomates
4 poires
4 pêches
4 pommes
3 branches de céleri
2 oignons
2 c. à table d'épices à marinades
2 tasses de cassonade
1 tasse 1/2 de vinaigre
2 c. à thé de sel

Blanchir les tomates et les pêches. Pelez les poires et les pommes. Couper les légumes et les fruits en gros dés, ou selon votre goût.

Déposez les ingrédients dans une marmite en acier inoxydable ou émaillée, ajouter la cassonade, le vinaigre et le sel. Placer les épice dans une mousseline et ajoutez-les à la préparation.

Faire cuire environs 1 heure (un peu plus c'est encore mieux) en brassant de temps en temps. Enlever les épices. Verser dans des bocaux stérilisés et sceller.

Déposer vos pots scellés dans un grand chaudron remplir d'eau bouillante (doit couvrir les pots) et stériliser les pots pour une période de 15 à 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.