mardi 21 octobre 2008

Fudge vite fait au beurre d'arachide



Une gâterie des plus facile à réaliser et surtout vite mangée!!

1/4 tasse (50 ml) sirop de maïs doré (Corn syrup)
1/4 tasse (50 ml) margarine
2 tasses (500 ml) beurre d'arachide
1 1/4 tasse (300 ml) sucre à glacer
1 c. à thé vanille

Tapisser le fond d'un moule 8x8 (20x20) de papier d'aluminium ou papier sulfuriser, pour faciliter le démoulage, réserver. Mettre le sirop de maïs et la margarine dans la casserole, et cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que la margarine fonde. Retirer du feu, incorporer le beurre d'arachide, remettre sur le feu et continuer la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

Retirer du feu, ajouter le sucre à glacer et la vanille et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Étendre le mélange dans le moule, réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme et couper en carrés.

Source: Pour tout vous dire

Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. Une gourmandise dont je raffole! Mmmhhh!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh ma démone...quelle belle recette sucrée que voilà hihihi...je t'en prend un morceau...:)))

    RépondreSupprimer
  3. Wow de Wow Dabue!!! Quelle belle petite douceur...Ce fudge a l'air tellement moëlleux..Je vais faire ta recette certainement car j'ai des ''adepte'' du beurre d'arachide ici..Merci et bravo pour tes photos et ton blogs c'est super beau!!!

    Bisou
    Choupi xxx

    RépondreSupprimer
  4. Totalement décadent:)) En plus de repartire avec la recette, je t'en ais pris un au passage Mmmm lol!!

    Merci Charmante Isa:))

    RépondreSupprimer
  5. salut ça l,air tellement bon

    j'ai quelques question pour toi car je viens de le mettre au frigo et je veux m'assuré que j,ai bien compris la recette:

    1- feu doux est-ce 1-2?

    2- pour le beurre de peanut quand tu dis que le mélange doit être onctueux, ça prends combein de temps environ pour qu'il soit onctueux?

    3- onctueux c'est tu lisse et que le mélange est consistant?

    4- vers la fin quand tu mets le sucre en poudre, est-ce que ça fait comme pogné en pain, ce que je veux dire c,est que la préparation se mélange plus difficilement et que c'est pas mou mais épais et consistant et plus dure à brassé et quand je le verse dans le moule 8x 8 ben c'est pas liquide mais plus épais et que je dois applatir pour étendre?

    je veux juste m'adduré

    aussi quand tu mets au frigo est-ce que tu le couvre ou tu le laisse à l'air et sur l'étage du bas du frigo?

    merci encore

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.