dimanche 19 octobre 2008

Jambon entier glacé



Un jambon des plus savoureux!!

1 jambon avec os (environ 17 lb /7,8 kg)
2 bouteilles (341 ml ch.) de bière ou d'ale
2 feuilles de laurier, déchirées en deux
8 gousses d'ail, hachées
3 c. à soupe de feuilles de thym frais
2 c. à soupe de moutarde préparée (moi Dijon)
1 c. à soupe de whiskey, brandy, rhum ou eau
1/2 c. à théde poivre
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
36 ou à votre goût, de clous de girofle entiers
1 tasse (250 ml) de cassonade foncée, bien compacte

Si nécessaire, retirez la peau du jambon, en laissant le gras. Selon un motif quadrillé, entaillez le gras profondément, sans toucher la chair. Mettez le jambon dans une lèchefrite et ajoutez la bière et les feuilles de laurier.

Dans le petit récipient du robot culinaire, défaites l'ail, le thym, la moutarde, le whisky, le poivre et le poivre de Cayenne en pâte lisse (à défaut de robot, utilisez un pilon et un mortier). Badigeonnez le jambon de ce mélange, en pressant pour qu'il pénètre dans les entailles. Piquez un clou tous les 2 po (5 cm).

Couvrez la lèchefrite d'aluminium et mettez-la au four à 325°F (160°C) pendant environ 2 h 30, jusqu'à ce que le jambon soit chaud en profondeur. Sortez la lèchefrite du four et découvrez-la.

Dans un petit bol, mettez la cassonade avec 2 c. à soupe du liquide de cuisson de la lèchefrite, et remuez jusqu'à épaississement. Badigeonnez le jambon de cette pâte. Remettez-le au four à 375°F (190°C) et faites-le cuire de 35 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'il soit glacé; à mi-cuisson, arrosez-le avec le liquide de cuisson.

Source: Magazine Madame

Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. ..oh!oh!!..une belle recette de jambon à essayer..merci;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Ton jambon à l'air succulent!:)Moi qui ne sait jamais quoi faire avec quand j'en achète, tu me donnes une bien belle idée!

    Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  3. I want not agree on it. I regard as warm-hearted post. Especially the title attracted me to be familiar with the sound story.

    RépondreSupprimer
  4. Nice fill someone in on and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you for your information.

    RépondreSupprimer
  5. Opulently I to but I contemplate the collection should have more info then it has.

    RépondreSupprimer
  6. Well I acquiesce in but I contemplate the collection should secure more info then it has.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.