mardi 18 novembre 2008

Côtes levées BBQ



Si je vous disais que j'aime les côtes levées à toutes les sauces, me croiriez-vous?! Loll!! :) C'est la 17ième recette que j'essais et elle est aussi bonne que les autres qui sont sur mon blog. Cette recette vient de la famille de Sonya que l'on retrouve chez Viens te faire plaisir.

3 lb de côtes levées
1 gros oignon en tranches minces
2 gousses d’ail haché finement
2 c. à table huile canola
1 c. à thé moutarde de Dijon
¼ c. à thé thym
6 c. à table jus citron
¾ tasse (185 ml) ketchup
2 c. à table cassonade
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de sauce Worcestershire
Sel et poivre

Couper les côtes levées pour en séparer les os, déposer dans un grand chaudron et couvrir d’eau. Ajouter un oignon, une carotte et une branche de céleri. Faire bouillir à feu moyen heure. Bien rincer et égoutter. Déposer dans un plat allant au four. Couvrir avec la sauce et bien mélanger et cuire à 350F (280C) une heure. Couvrir avec un papier d’aluminium les premières 30 minutes.

**Moi j'ai fais cuire à découvert à 375° durant 25 minutes en badigeonnant durant la cuisson**

3 commentaires:

  1. Bien contente que tu ais aimé :))

    Tu as laissé les côtes en bloc ca doit donner un bon goût aussi, moi j'avais l'habitude de couper côte par côte pour qu'elles soient individuelles et bien enrobées de sauce...hmmm

    une bonne recette :)...Tient je vais en refaire ce We ;o)

    RépondreSupprimer
  2. ..hi!hi!!..par ici les bonnes côtes levées..menoum..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. WOW toi tu aimes les côtes levées ça parait quasi pas lol! :) J'aimerais bien en réaliser prochainement, il y a un paquet qui m'attend au congelo, je vais certainement faire une de tes recettes lol! :)

    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.