lundi 29 décembre 2008

Mille-feuilles



Ah que c'est bon, même trop bon!! Cette recette vient de Yvan, un restaurateur de nationalité grecque. Ma cossetarde était un peu coulante, je crois que je n'ai pas fait assez cuire.

Faire votre pâte à tarte préféré. Vous aurez besoin de trois feuille de pâte d'environs 13x9 ou un peu plus grand.

Cossetarde:
4 tasses de lait
1 tasse de sucre

Mettre dans un gros chaudron et chauffer tout en brassant, jusqu'à ce qu'il commence à avoir des bulles. Prendre du lait chaud et l'ajouter au mélange d'oeufs ci-dessous, brasser et ensuite l'ajouter dans le chaudron. Cuire jusqu'à ce que le mélange soit très épais. Refroidir complètement.

Mélanger ensemble:
5 oeufs
2 oz. fécule de maïs
2 oz. de farine
1 tasse lait
1 tasse sucre

Garniture fouettée:
2 tasses de crème à fouettée 35%
2 oz. pouding instant à la vanille
4 oz. sucre à glacer

Fouetter les ingrédients ensemble et réserver.

Glaçage blanc:

2 oz. margarine
2 oz lait
2 1/2 tasse de sucre à glacer

Fondre la margarine. Ajouter le lait et le sucre à glacer. Refroidir et napper le dessus du mille-feuilles. Fondre un carré de chocolat et faire des bandes sur le dessus.

Montage:

Refroidir votre pâte à tarte. Mettre une étage de pâte, étendre la cossetarde, mettre une autre étage de pâte, mettre la crème fouettée et mettre la dernière pâte sur le dessus. Verser le glaçage blanc sur le dessus et faire des bandes avec le chocolat fondu.

1 commentaire:

  1. Totalement décadent ton Mille-feuilles Isa:)

    Je te souhaite une très belle année 2009!! Santé et beaucoup d'Amour xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.