mardi 10 mars 2009

Boeuf et riz à la mexicaine



Un bon repas simple à faire. Cette recette vient du blog, Praggy cuisine.

1 1/2 tasse de riz instantané
1/2 livre de boeuf haché
1/2 tasse de poivrons rouges et verts coupés en dés
1 tasse de salsa de son choix
1 tasse de maïs en grains surgelé, décongelé
1 tasse d'eau
1 c. à thé de poudre de chili
3/4 tasse de cheddar râpé

Faire rissoler le boeuf et égoutter l'excédent de gras. Ajouter les poivrons et les faire revenir 2 minutes. Incorporer la salsa, le maïs, l'eau, le riz et la poudre de chili. Porter à ébullition, couvrir, retirer du feu et laisser reposer de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé. Remuer délicatement, puis garnir du cheddar, couvrir de nouveau et laisser reposer encore 2 minutes pour que le fromage fonde.

Photobucket

2 commentaires:

  1. Ce genre de p'tit plat est toujours hyper gagnant autant chez les petits que chez nos plus grands;) Praggy a toujours d'excellentes recettes!! Ta photo me mets en appétit!!

    Bon mardi à toi Isa:) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette ! Une recette qui pourrait participer sans probléme au concours que nous organisons sur 750 grammes avec un voyage en Irlande à la clé !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.