mardi 3 mars 2009

Egg rolls au porc



Mes tous premiers egg rolls maison et j'en suis bien fière. Mon chum et moi avons bien aimé. La prochaine fois, je metterais un peu moins de viande et plus de légumes hachés finement. J'ai pris cette recette sur le blog, La bonne fourchette de Caro.

1 boîte de pâtes à egg rolls du commerce de 908g

Mélange de chou:

5 c. à table d’huile
2 oignons moyens coupés en 2 et tranchés finement
1 branche de céleri, hachée finement
1 1/2 livre de chou en fines lanières, côtes enlevées
Sel et poivre au goût
1/4 à 1/2 tasse d’eau

Mettre l’huile à chauffer dans une très grande poêle munie d’un couvercle ou dans un wok sur feu moyen. Ajouter les oignons, le céleri et le chou. Faire sauter 5 minutes.
Ajouter la plus petite quantité d’eau et couvrir. Brasser de temps à autre et ajouter plus d’eau si nécessaire (le chou ne doit pas coller). Faire cuire le chou environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler et poivrer au goût et sucrer si nécessaire.

Sauce:

8 c. à table d’eau
2 c. à table de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à thé de sauce soya
4 c. à thé de sauce aux huîtres

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.

Viande:

2 livres de porc haché mi-maigre
Sel et poivre au goût
1/2 c. à thé de 5 épices chinoises en poudre

Pendant que le chou cuit, faire cuire la viande sur feu moyen-vif dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle perde sa coloration rosée. Bien égoutter pour enlever tout le surplus de gras. Saler, poivrer au goût et ajouter le mélange de 5 épices chinoises en poudre. Faire un puits au centre de la viande et y verser la sauce. La laisser épaissir environ 30 secondes et bien mêler à la viande.

Une fois la viande cuite, mélanger avec le chou cuit et laisser refroidir. Farcir chaque pâte à egg rolls de 1 grosse c. à table de farce et sceller les bords à l’aide d’un oeuf battu. Chauffer votre friteuse à 350° et frire les egg rolls 3 minutes environs en tournant à mi-cuisson. Donne 44 egg rolls.

7 commentaires:

  1. pour des premiers, ils sont vraiment très réussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont dont bien appétissantes. J'ai toujours le goût de t'en piquer une tite bouchée quand je regarde tes belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. Belle réussite...

    Félicitation Anna!!! : )

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation ils ont l'air aussi bon que les miens. Mais je ne comprend pas pour ce qui est de la viande, car moi il y avait beaucoup de chou...mais de toute façon le principale c'est que tu les a aimé

    RépondreSupprimer
  5. Ils semblent divins! J'en ait déjà fait maison et c'est vrai que c'est un véritable régal! Tes photos sont bien belle, félicitation! :D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai voulu faire la recette car la photo est plus qu'appétissante ! Par contre j'ai chercher "5 épices chinoise en poudre" dans plusieurs épiceries (IGA, Métro, Maxi ) et je ne l'ai pas trouvée. Où puis-je me procurer ou c'est fait de quel mélange d'épices. Merci

    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires qui sont toujours bien appréciée.

    Julie pour ce qui est de l'épice, j'avais acheté chez IGA. En faisant une recherche sur le blog, cette épice est composé de: poivre Sechouan, de clou de girofle, de fenouil, et d’anis étoilée mais il n'y à pas de quantité, désolé.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.