jeudi 5 mars 2009

Riz ensoleillé



Une bonne recette qui vient de Tomatecerise.

1 c. à thé de margarine
1 oignon en dés
1/4 c. à thé d’ail hachée
1 tasse de riz à grain long (au jasmin pour moi)
1 3/4 tasse + 2 c. à thé de bouillon de poulet
2 c. à table de jus de citron
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de persil séché
1/8 c. à thé de romarin


Faire fondre la margarine sur feu doux et y ajouter les oignons. Cuire jusqu’à ce que les oignons soient transparents. Ajouter le riz et cuire en brassant 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, amener à ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter 15 minutes. Laisser reposer à couvert 15 minutes. Donne 4 portions.

Photobucket

5 commentaires:

  1. citron inclus...hmmm ca doit être très bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm... je suis toujours partante pour essayer différentes recettes de riz:)
    Celui-ci me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai besoin de soleil c'est temps si.
    Je prends en note car je vais au moins avoir un peu de soleil dans mon assiette ;)
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.