vendredi 24 avril 2009

Aïoli maison


N'ayant pu trouver ce produit dans les supermachés du Québec, j'ai fais un appel à l'aide sur un forum et Pomme_dappi à eu la gentillesse de partager la recette qu'elle fait. Si vous aimez quand ça goûte l'ail et beaucoup, cette recette vous plaira à coup sûr, en tout cas mon chum à été conquis et je dois avouer que je l'apprécie également. J'ai fais de l'aïoli pour mettre dans la recette de Poulet au pastis et à l'aïoli.

6 gousses d'ail épluchées et dégermées
2 jaunes d'oeufs
Huile d'olive, 1/2 à 1 tasse
Jus d'un citron
Sel, poivre au goût

À l'aide d'un pilon, réduire l'ail en purée et tout en brassant, ajouter les jaunes d'oeuf. Fouetter au fouet à la main ou électrique en ajoutant petit à petit l'huile d'olive en filet jusqu'à ce que vous ayez la quantité désirée et qu'elle soit épaisse. Ajouter le jus de citron, sel et poivre et brasser.

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    ça y est, tu as fais ton aïoli maison,
    alors verdict ?
    Il est bon...

    Attend de pouvoir comparer avec celui du commerce et je suis sûre que tu constateras que ton premier aïoli était réussi...

    En tout cas, je relève ta recette et je vais la tester d'ici quelques jours.
    J'attends de faire les courses, et avec quelques petits légumes frais, cuits à la vapeur... cela devrait être un régal.

    Allez ! tiens moi au courant de la comparaison quand tu auras pu la faire.

    Amitiés
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. svp, on peut conserver longtemps?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien hâte de comparer avec celui du marché.

    Anonyme, j'ai fais une recherche sur le net et ça dit que conserver dans un plat hermétique, de mettre au frigo et ça se conserve quelques jours, mais combien au total, je sais pas. Moi ça durer 1 journée seulement on avait tout mangé!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.