mercredi 15 avril 2009

Truffes au chocolat et au beurre d'arachide


Une pure gourmandise pour le palais ces petites truffes, c'est à refaire. Cette recette vient du blog La fille de l'anse aux coques.

3/4 tasse (175 ml) de beurre, pas de substitut
1 tasse (250 ml) grains de cuisson au beurre d’arachide Reese (clic)
½ tasse (125 ml) de cacao
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré (Eagle Brand)
1 c. à table (15 ml) essence de vanille
Enrobage à votre goût: Cacao, vermicelle de chocolat, sucre en poudre,chapelure de biscuit oreo, chapelure graham etc..

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et les chipits au beurre d'arachides à feu doux, en remuant. Ajouter le cacao; mélanger jusqu'à consistance lisse. Incorporer le lait condensé sucré; remuer constamment pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne épais et luisant. Retirer du feu et incorporer la vanille.

Réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit facile à travailler. Former des boules de 1 po; rouler dans l'enrobage de votre choix. Réfrigérer jusqu'à ce que les boules durcissent, environ 1 h. Couvrir et garder au réfrigérateur. Donne environ 3 ½ douzaine de truffes.

Photobucket

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle!

    Tu as super bien réussi d'apès ce que je peux voir. Bravo! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow Isabelle,

    ils sont superbes tes truffes et la photos ''fit'' bien avec le décor de ton blog hihihi..très tentant tes truffes ..MIAM!!!

    Choupinette:)

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques ! en plus tes photos sont très très appétissantes. miammm

    RépondreSupprimer
  4. ON ! Quel régal pour yeux ma chère isa !! maimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.