lundi 1 juin 2009

Café au lait glacé banane-arachide


Une petite recette simple et savoureuse que j'ai prise dans la revue, Qu'est-ce qui mijote de Kraft. Cette boisson est idéal en collation ou en petit déjeuner pressé. La prochaine fois, je diminuerais la quantité de café.

1 tasse (250 ml) de lait
1 banane bien mûre
2 c. à soupe de beurre d'arachide
3 c. à soupe de café instantané à la vanille française
1 tasse de glaçons

Mettre dans le mélangeur les 4 premiers ingrédients jusqu'à ce que la préparation au café instantané soit complètement dissoute. Ajouter les glaçons et mélanger à la vitesse élevée jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Verser dans 2 grand verres et garnir le dessus de cool whip ou crème fouettée ordinaire en aérosol. Servir immédiatement.

Photobucket

6 commentaires:

  1. je me vois bien boire ce bon café sur ma terrasse, il fait si beau en ce moment!!!! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je remplace la banane par des fraises et j'attends qu'il fasse plus chaud!

    RépondreSupprimer
  3. Ça reveille bien un ti breuvage comme tu nous présentes!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour pas chanceuse j'ai trouvée comment mettre des liens sur mon blog et je t'ai donné la tag.... fais moi plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. Mes fils aiment bien le chocolat au lait,
    Je vais leurs jouer un tour et leur servir ce bon breuvage un bon matin ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je m'en suis fait cet après-midi, c'est absolument délicieux! Rafraîchissant! J'en rajoute: un café glacé facilement réalisable! J'ai pris du café instant régulier, c'est ce que j'avais, avec du lait de soya à la vanille mais ça aurait bien pu être avec de l'extrait de vanille...Bref, il n'y a pas de raison pour ne pas l'essayer :-)))

    MERCI Isabelle!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.