mardi 9 mars 2010

Rôti de porc à la paysanne


Voici une recette que j'ai concoctée pour notre souper et ce fût excellent. Je l'ai dénichée chez, La cuisine toquée de Nadia. Pour le temps de cuisson vous pouvez abaissez la température et faire cuire plus longtemps si vous désirez.

1 rôti de porc de 1,2kg
1 kg de pommes de terre, soit 5 grosses pommes de terre
200 g de lard maigre (1/2 paquet de bacon), coupé en dés
3 gros oignons coupés en rondelles
6 grains de genièvre
15 cl (150 ml) de bouillon de bœuf
4 c. à soupe de crème 15% ou 35% (pas mis)
30 g de beurre
Sel, poivre

Préchauffer le four à 410°F(210°C)
Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles épaisses, réserver. Faire blanchir les lardons (bacon) une minute à l'eau bouillante salée. Les égoutter. Dans une grande poêle, fondre le beurre et faire dorer rapidement les oignons et les dés de lardons; verser dans un plat allant au four.

Mettre le rôti dans le plat et cuire à couvert durant 1 heure. Ensuite ajouter les pommes de terre, les grains de genièvre et verser le bouillon. Recouvrir et poursuivre la cuisson encore 1 heure. Saler et poivrer en fin de cuisson. Hors du feu, ajouter la crème fraîche et mélanger. J'ai servi avec une sauce demi-glace en sachet.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Coucou ma bellle... Moi je dis une super rectte, qui part très vite...
    Je suis encore contente...
    Euh!!! Il en reste ou ton amour a tous manger.
    Bisous et bon après midi.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau rôti!! Et tes tites patates brunes me font saliver, j'adore ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. cette assiette est super appétissante et bien présentée, parfait
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ton rôti me fait saliver avec sa tite sauce paysanne!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle. Ce repas est bien invitant. Moi j'aime bien les p'tite sauce

    Bon weekend

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  6. Excellente façon de préparer le rôti de porc, bravo et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous tous pour votre belle visite et vos commentaires qui sont toujours apprécié.

    @ bientôt
    xx

    RépondreSupprimer
  8. je le trouve délicieux aussi, juste un petit soucis avec les oignons qui brulent assez vite :(

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Anonyme, je suis bien contente que vous ayez aimé et merci d'être venu donner votre verdict, j'apprécie beaucoup. Pour ce qui est des oignons, peut-être les mettre plus tard durant la cuisson pour éviter qu'ils brûlent trop vite.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.