mercredi 7 avril 2010

Marinade pour boeuf


Une bonne recette de marinade que j'ai prise sur le site, Allrecipes Québec et qui convient aussi pour le poulet. J'ai réduit quelque peu la quantité d'huile.

1/4 tasse de sauce soya
3 c. à soupe de miel (mis du sirop d'érable)
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 1/2 c. à thé de poudre d’ail
1 1/2 c. à thé de poudre de gingembre
3/4 tasse d’huile végétale
2 oignons verts, ciselés
1 c. à thé de grains de poivre noir concassés

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Placer cette marinade au réfrigérateur avec les morceaux de viande de votre choix pendant au moins 4 heures avant de les faire griller au four ou au barbecue.
Photobucket

2 commentaires:

  1. toujours pratique les marinades à steak , je prends pour la faire plus tard.
    Merci Isabelle !

    RépondreSupprimer
  2. Bon là je dois faire un effort pour sortir mon BBq du band de neige hihihi...merci je prends avec plaisir :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.