lundi 5 avril 2010

Mousse aux fraises en coupe chocolatée


Une délicieuse mousse légère et fondante en bouche. Par faute de temps, je n'ai pas fait les coupes en chocolat, mais acheté à l'épicerie. Pour la recette et méthode des coupes en chocolat, c'est sur le site Coup de Pouce, que vous la trouverez.

Pour la mousse:
300 g (10 oz) de fraises fraîches ou surgelées, décongelées
1/2 tasse de sucre divisé
1 enveloppe de gélatine sans saveur
2 c. à table d'eau
2 jaunes d'œufs
1 c. à table de kirsch (pas mis)
1 c. à table de jus de citron
2 blancs d'œufs
3/4 tasse de crème à 35 %, non fouettée

Dans un robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises en purée mousseuse. Verser les fraises dans une casserole, ajouter 1/4 de tasse du sucre et chauffer sur feu moyen-doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler pendant 1 minute. Verser la gélatine dans la préparation aux fraises et brasser jusqu'à ce qu'elle soit fondue. Réserver.

Dans un bol, battre les jaunes d'œufs avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et jaune pâle. Incorporer la préparation aux fraises. Ajouter le kirsch et le jus de citron et bien mélanger. Réfrigérer de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mi-ferme. Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.

Ajoutez les blancs d'œufs à la préparation aux fraises en soulevant délicatement la masse. Réfrigérer la mousse environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Dans un bol, fouetter la crème à 35 %. Incorporer la crème à la mousse aux fraises en battant bien. Remplir les coupes en chocolat avec une cuillère ou une poche à pâtisserie.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Kékou ma belle Isabelle!!

    Wow!!ta chaumière a subi une belle transformation!!c'est vraiment bo;)
    Et ta tite mousse est pas mal appétissante ma chère!!

    Bo lundi de Pâques à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. :) Miam, de la bonne mousse aux fraises. Je pense bien essayer cette recette cet été, avec les bonnes fraises du Québec. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Ta mousse a l'air délectable. xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hum! une belle tite mousse

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.