dimanche 4 avril 2010

Volcano au chocolat


Ce dessert fût bien apprécié lors du dîner de Pâques et est idéal pour un dessert de dernier minute. Cette recette à beaucoup circulée sur les blogs et pour la version Volcano Blanco, c'est chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger ou la Volcano Beach, chez Doumdoum se régale. Mais peu importe la version que vous testerez, je suis certaine que ça vous plaira!! Donne 9 volcanos.

1 tasse (180gr) de pépites de chocolat mi-sucré ou au lait
1 tasse (227gr) de beurre
1/2 tasse (100gr) de sucre
4 oeufs
1 tasse (170gr)de farine

Préchauffé le four à 450°F.

Dans un chaudron faire fondre le chocolat avec le beurre et mettre de côté. Dans un bol, battre les œufs et le sucre. Ajouter le chocolat aux oeufs et sucre et mélanger de nouveau. Mettre 1/2 tasse de farine à la fois en mélanger entre les 2 additions. Prendre des moules à muffins, les enduire de pam ou légèrement de beurre et y verser la préparation jusqu'à rebord. Cette préparation ne lèvera pas. Mettre au four 5 minutes. Laisser refroidir un peu pour facilité le démoulage avec une cuillère. Les renverser dans une assiette et déguster et avec si désiré, une boule de crème glacée. Cette recette peut être préparée la veille et réchauffer légèrement les volcanos le lendemain.
Photobucket

13 commentaires:

  1. Joyeuses Pâques Isabelle

    Quand je pense que je n'ai pas encore fait ce dessert, ta réussite me donne le goût, il faudrait que je m'y mette prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits volcans sont tout simplement exquis. J'ai trouvé que l'intérieur goûtaitplus le caramel que le chocolat mais comme je venais de goûter une tartelette à l'érable, c'est peut-être cela qui a faussé le résultat. De toute façon, chocolat, caramel ou autre, c'est à présenter à nos convives.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très gourmand ce volcano... jamais essayé encore. bravo

    Cath

    RépondreSupprimer
  4. Ouhh c'est super ton petit gâteau au chocolat!
    Bravo pour ta photo elle est parfaite, prise au bon moment... ;)
    Bravo!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ça me dit que que chose ce ti volcan saveur choco. C'est don bien mignon. Ta photo est super!

    Merci pour le beau clin d'oeil blanc!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles!! Pour celles qui ne l'ont pas testé, n'hésitez pas c'est si bon.

    Au plaisir Blanc-Manger et c'est certain que je testerais à une autre saveur la prochaine fois.

    Merci de votre belle visite sur mon blog et à bientôt.
    xx

    RépondreSupprimer
  7. quelle merveille de gourmandise !!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas l'appellation "volcano" mais je trouve que cela va très bien. Ce n'est pas un fondant, ni même un coeur fondant quand le chocolat est aussi onctueux, c'est un vrai "volcano"... j'adore ce nom !!!!

    Geoffroy de http://www.objet-publicitaire-ecologique.com

    RépondreSupprimer
  9. Cest vraiment bon et je lai fait découvrir a toute ma famille

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Éric, bien content que vous ayez aimé ces volcanos, c'est vraiment très bon.

    RépondreSupprimer
  11. Moi,je les fait cuire 10 minutes. J'ai essayé la cuisson à 5 minutes et ils étaient trop clairs. À 10 minutes, le chooolat s'écoule du milieu et ils c'est sublime. Miam, Miam. Nanouchka

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nanouchka, bien contente que tu es aimé. Pour la cuisson ça dépend du fourneau, parfois ça chauffe trop et des fois pas assez.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.