mardi 29 juin 2010

Steak juteux sur le bbq


Cette marinade sera à refaire très, très souvent. Une viande bien tendre grâce à la méthode plus bas et un goût bien délicieux. J'ai pris cette recette sur le site de, Recettes du Québec.

4 steaks
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe de sauce soya
2 c.à soupe de sauce Worcestechire (clic)
Épices à steak, style Club House

Mélanger ensemble tous les liquides, sauf les épices à steak. Mettre les steaks dans un plat, les piquer à plusieurs endroits et verser la marinade dessus. Saupoudrer d'épices à steak dessus, couvrir faire mariner 2 heures ou plus. **J'ai fait mariner 2 jours**

Sortir les steaks du frigo 30-45 minutes avant la cuisson et laisser à température pièce. Cette technique vise à éviter que le steak soit cuit à l'extérieur et encore froid à l'intérieur, il sera plus tendre. Cuire sur le bbq et ensuite mettre dans une assiette, couvrir de papier d'aluminium sans trop serrer et laisser reposer environs 5 minutes. Votre steak sera juteux et surtout très tendre.
Photobucket

4 commentaires:

  1. C'est du steak ça! Il semble excellent pour les journée hyper carnivores!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ai-je mis mon BBQ aux poubelles???

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Isabelle:)

    Je vais faire le test. J'ai justement acheté du contre-filet aujourd'hui.. je vais aller faire baigner ça lol!!

    Bo mardi xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.