mercredi 30 juin 2010

Torte au chocolat garnie de fraises


Comme vous pouvez le constater sur les photos, j'ai fait des versions mini en utilisant 4 minis moule à charnière et fait la moitié de la boîte de gâteau. J'ai cuit environ 22 minutes. Je me suis basée sur une recette prise sur le site de, Eagle Brand

1 mélange de gâteau au chocolat en boîte ou recette fait maison
1 boÎte (300 ml) de lait concentré sucré style eagle brand
1/2 tasse (125 ml)d'eau froide
1 paquet format de 4 portions de mélange pour pouding instantané à la vanille
1 tasse (250 ml) de crème 35% à fouettée
4 tasses (1 litre) de fraises fraîches

Préchauffer le four à 350ºF (180ºC)

Préparer le mélange à gâteau comme indiqué sur la boîte; répartir la pâte dans deux moules à gâteaux ronds de 8 ou 9 po (20 cm ou 23 cm) et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir. Dans un grand bol, verser le lait concentré sucré, l'eau et battre avec le malaxeur. Ajouter le mélange pour pouding et bien battre. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange épaississe, soit environ 20 minutes. Fouettée votre crème pour qu'elle soit assez ferme.

Incorporer délicatement la crème fouettée en 2-3 fois. Mettre un étage de gâteau sur une assiette, garnir de la moitié de la préparation de pouding et de fraises. Couvrir de l'autre gâteau, étendre le reste de la préparation et des fraises. Réfrigérer un peu avant de déguster et ce gâteau est à son meilleur le lendemain.
Photobucket

10 commentaires:

  1. superbe et bien tentant.. j'aime beaucoup et je l'emmene loin, loin... pour en profiter l'annee qui vient.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Ce dessert ressemble beaucoup aux shortcakes aux fraises que ma mère nous faisait une année sur deux et j'adorais le mélange choco-crème-fouettée-fraises!

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous gâtes ma belle avec tes fabuleux desserts;)

    Ta photo est tellement rafraîchissante et donne envie terriblement:))

    Bon mercredi Chère Isa!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Wow une véritable pâtissière ma chère Isabelle :)

    Superbes!!!

    Bonne journée

    Line xx

    RépondreSupprimer
  5. ils sont dont ben beaux!! Digne d'une couverture d'un livre de recette ;-)

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Hi!hi!! Tu es comme Lucky Luck version fille.Lui avec son fusil et toi avec tes tueries de desserts lol!!!!!!

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  7. De toute beauté ces tites tortes bien gourmandes!!

    RépondreSupprimer
  8. Encore un beau dessert qui va à merveille avec ceux d'en haut!!!
    Si au moins je pouvais t'en piquer un!

    RépondreSupprimer
  9. Merci, merci les filles pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup.

    Blanc-Manger, tu verras demain un autre dessert qui irait bien avec les autres de la bannière :P

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.