jeudi 8 juillet 2010

Carrés aux guimauves et au chocolat blanc


Ces carrés sont tout simplement délicieux et ont fait l'unanimités auprès de collègues de travail et moi. Pour le chocolat, vous pourriez en mettre au lait, mi-sucré ou du noir, tout dépendant de votre préférence. Dégustez avec un bon verre de lait car c'est un tantinet sucré. J'ai pris cette recette chez, Le journal gourmand de Sacha. Mon carré n'est pas super car j'ai eu un petit problème côté chocolat et dû mettre au four un peu... Mais c'est le risque du métier...loll!!

100 gr de beurre fondu et refroidi
1 paquet de 200 gr de biscuits petits Lu, écrasé en tout petits morceaux **J'ai remplacé par des biscuits thé social**
100 g de noix de coco râpée
160 ml de lait concentré sucré, style eagle brand
1 sachet de 250 gr de petites guimauves (chamallow)
300 gr de chocolat blanc

Mélanger les 4 premiers ingrédients et presser dans le fond d'un moule de 8x8 (20x20 cm). Ajouter les guimauves et réserver. Dans un bain-marie, faite fondre le chocolat et verser sur les guimauves. Laisser refroidir température pièce et découper en morceaux.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Est-ce que tu veux l'adresse à mon travail ?? Entékàs il y a des chanceux dans ton entourage ma chère!! Menoummm!!!!!

    Bo jeudi à la climatisation:)

    RépondreSupprimer
  2. je le savais.. quand j'ai vu le titre et ta photo.. j'aurai du fermer les yeux.... c'est trop tentant.. maintenant, j'ai une terrible envie d'y gouter... merci pour des recettes aussi gourmandes et delicieuses.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que mes collègues aussi seraient contents ! Miam miam

    RépondreSupprimer
  4. Miam Miam! Très appétissant ces carrés. À essayer certainement!

    RépondreSupprimer
  5. joli recette, en honneur de mes 100 premiers followers j’ai créé ma première collection : La Cusine en Rose http://biscottirosaetralala.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.