vendredi 6 août 2010

Barres au fromage avec garniture au caramel


J'avais apporté ces carrés chez mon frère en guise de gourmandise, mais disons que les ados (neveu et amis) ont plongés tête première dans le plat et qu'à peine 3 heures plus tard, y'en avait pu. La moitié du plat avant le souper et l'autre après. Faut croire que c'était trop bon. J'ai pris cette recette chez, Ma cuisine sans prétention. J'ai préféré les manger température pièce que directement sorti du frigo, on goûtait plus le mélange de fromage et caramel...miam!!!

1 1/4 tasse farine tout usage
1 tasse sucre glace
1/2 tasse cacao en poudre
1/4 c. à thé de bicarbonate de sodium (soda à pâte)
3/4 tasse beurre, ramolli
1 paquet (8oz, 250gr) de fromage à la crème, ramolli
1 boîte de lait concentré sucré (genre Eagle Brand)
2 œufs
1 c. à thé extrait de vanille
1 paquet pépites de caramel Skor, divisés (clic)

Préchauffer le four à 350°(180°)
Combiner la farine avec le sucre glace, le cacao en poudre et le bicarbonate de sodium, puis incorporer le beurre en remuant jusqu’à consistance grumeleuse. Presser au fond d’un plat de cuisson de 13 po x 9 po (3,5 L) tapissé de papier parchemin. Cuire pendant 15 minutes.

Battre le fromage à la crème jusqu’à consistance mousseuse, Ajouter le lait concentré sucré, les œufs et l’extrait de vanille. Remuer jusqu’à homogénéité et incorporer 2/3 tasse (150 ml) de pépites de caramel. Verser cette préparation sur la croûte chaude. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et que les bords commencent à dorer. Retirer du four et laisser refroidir environ 15 minutes avant de parsemer du reste de pépites de caramel. Laisser refroidir complètement et réfrigérer 4 heures. Couper en barres.
Photobucket

14 commentaires:

  1. Elles ont l'air bonnes tes barres, Isabelle. Je comprends tout à fait qu'elles n'aient pas duré longtemps: caramel + fromage = décadent et bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Aie!Aie! Aie! Un autre dessert fantasmagorique? Moi qui ne suis pas bibitte à sucre. Je vais me laisser tenter. Bonne journée à toi Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Ces barres ont l'air mortelles! Un délice.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. J'en engloutirais plus qu'un morceau!! Trop cochon!!

    Bon vendredi chère Isabelle:)

    RépondreSupprimer
  5. Il a fière allure ce beau carré.

    Beu bye et bonne journée

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison ils sont meilleurs température pièce, le lendemain je les ai passé au micro-onde quelques secondes ils étaient plus goûteux.

    Ils sont superbes tes carrés comme tout ce que tu nous présentes d'ailleurs.

    Bonne journée! xx

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! Ce gâteau me donne l'eau a la bouche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. wouah, je comprend les ados ,tes barres sont une vraie tuerie!
    biz, et bon samedi,
    samia

    RépondreSupprimer
  9. Très appétissante ces barres!
    Une re7 que je conserve à faire bientôt!
    Photo à déguster!:)

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce que vous pensez qu'on peut faire les carrés (qui ont l'air délicieux)à l'avance? C'est que nous préparons un party pour 50 - 60 personnes et je dois faire les desserts et je veux en préparer à l'avance (le party est dans 2 semaines).

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Dreams007, ces barres ce congèlent très bien, en autant qu'elles soient bien emballées avant la congélation.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la réponse rapide! Je les fais le plus vite possible!!! Mioum!!!

    RépondreSupprimer
  13. Lorsque j'ai imprimé la recette avec ton icône, il était marqué 1/4 t. de farine au lieu de 1 1/4 T. comme dans la recette originale sur ton site. J'ai vu l'erreur en temps et j'ai bien réussi la recette qui est délicieuse.

    RépondreSupprimer
  14. Ouf Anonyme, heureusement que tu t'en ai rendu compte avant de faire la recette...je suis désolé et un GROS MERCI à toi de m'avoir souligné cette erreur. Je l'ai corrigé à l'instant. Encore merci de ta vigilance :-)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.