mercredi 25 août 2010

Sauce à spaghetti Mamma Mia

Cette sauce, réalisée par mon chum, est tout simplement délicieuse. La recette à été prise chez, Le trésor gourmand.

28 oz,796 ml de tomates broyées
10 oz,284 ml de soupe aux tomates
19 oz,540 ml de sauce aux tomates
5 1/2 oz,156 ml de pâte de tomates

2 lbs de boeuf haché
4 oignons, en dés
4 gousses ail, émincés
1 poivron vert, en dés
1 poivron rouge, en dés
4 branches céleri, tranché
1 chopine (227 g) champignons, tranchés

2 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de sauce chili
1/2 tasse de vin rouge
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de sel d'ail
1 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de poivre rouge
2 feuilles de laurier

Dans une grande marmite, faire dorer l'ail et les oignons. Ajouter le boeuf haché et le faire cuire quelques minutes. Ajouter tous les autres ingrédients et brasser pour mélanger. Cuire environ 2h00 à feu moyen.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu une recette de sauce avec autant d'ingrédients ;) Elle doit en être que meilleure!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour ma tite Soeurette:)

    Tu tombes pile~poile avec cette recette ce matin.. J'imprime, j'imprime !!

    Penses~tu que je peux avoir le chef aussi pour le temps de la préparation ?? lol!!

    Bo nombril de semaine xx

    RépondreSupprimer
  3. Oh Mamma Menoume Mia la belle sauce à spag!

    Bo nombril...hihi!

    RépondreSupprimer
  4. Allo Isa, Merci pour le beau clin d'oeil. Ce soir j'ai mangé cette sauce avec des amis et ce fût délicieux. Je suis contente que tu ais aimé. Bon mercredi. xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut notre souper d'hier soir.Notre grand est ici pour le week~end et j'en ai profité pour tester la sauce.Verdict;nous avons adoré!!

    Merci pour le partage.

    P.S. Le chef n'est pas venu lol!!

    RépondreSupprimer
  6. Je m'apprête à tester cette sauce aussi, je viens faire un tour sur ton blog et la voilà! Elle semble délicieuse sur ta photo.

    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  7. La meilleure sauce que j'ai mangé .

    RépondreSupprimer
  8. Pour la cuisson doit-on mettre le couvert oui ou non?

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.