samedi 12 février 2011

Lasagne à la mijoteuse


N'hésitez surtout pas à tester cette recette à la mijoteuse, elle est vraiment excellente et de plus, pas besoin de cuire les pâtes et la viande avant, tout ce fait durant la cuisson. Que demandez de plus et je trouve qu'elle est aussi bonne réchauffée le lendemain. J'ai pris cette recette chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger. S'il y à lieu, vous trouverez mes modifications entre parenthèses.

1 lb de chair de saucisses italiennes douces ou fortes (675 gr)
1 grosse carotte, pelée et râpée finement
1 branche de céleri, hachée finement
4 oz de champignons blancs, hachés finement (mis 8 oz)
2-4 gousses d'ail, hachées finement
1 litre (4 tasses) de sauce tomate maison ou du commerce (2x700ml)
12 pâtes à lasagne non cuites, ne pas utilisez les pâtes express
1 tasse de fromage parmigiano reggiano, rapé
1 contenant de 475 g de fromage ricotta (j'ai mis sur 2 étages)
1 1/2 tasse de fromage mozzarella, râpé (2 1/2 tasses)
Sel et poivre

Dans un bol, mélanger la saucisse, la carotte, le céleri, les champignons et l'ail. Saler, poivrer, diviser ce mélange en 2 et réserver. Voici la façon donc on à monté la lasagne et je vous laisse également la méthode de Ricardo. La cuisson se fait à low durant 4 heures.

Un peu de sauce
Pâtes
1/2 mélange à saucisses
Sauce
Parmesan et un peu de fromage râpé
Pâtes
Ricotta
Pâtes
Ricotta
Restant de mélange à saucisses
Parmesan
Pâtes
Sauce
Terminé avec le fromage râpé

Méthode Ricardo:
Dans un bol, mélanger la saucisse, carotte, céleri, champignon et l'ail. Poivrer au goût. Réserver. Répartir 1/2 tasse de sauce tomate au fond de la mijoteuse. Couvrir d'un rang de pâtes.Ne pas hésiter a les casser au besoin. Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 1 tasse de sauce tomate et parsemer avec 1/3 tasse de parmesan. Couvrir d'un rang de pâtes et ajouter le fromage ricotta. Poursuivre avec un rang de pâtes. Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 1 tasse de sauce tomate et parsemer avec 1/3 tasse de parmesan. Couvrir de pâtes et répéter avec le reste de la viande, 1 tasse de sauce tomate et le parmesan. Terminer avec le reste de la sauce et parsemer de fromage mozzarella.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Oh là là! Ça fait longtemps que j'ai mangé de la lasagne.

    J'en prendrais bien un bon morceau car elle a vraiment l'air délicieuse!

    Bon samedi Isa!

    RépondreSupprimer
  2. Kikou France, moi aussi ça faisait un ti-bout que j'en avais pas mangé et celle-ci m'intriguait pas mal. J'aurais volontier partagé avec toi si tu étais plus proche.

    Bon samedi à toi aussi France :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai elle est délicieuse! Je l'ai fait il y a 2 semaines (pas mise encore sur le blog) et je l'ai trouvé très bonne

    RépondreSupprimer
  4. Elle commence à voyager pas mal cette lasagne... Je vais sûrement finir par la tester!

    RépondreSupprimer
  5. Ben...je vais être obligée de l'essayer,trop belle.
    tourlou mon amie
    xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.