samedi 5 mars 2011

Crème dessert au kiwis


Cette recette est tout indiquée quand on à des kiwis qui se meurent sur le comptoir. C'est sur le blog, Évasion Culinaire que j'ai trouvé cette petite crème.

3 tasses (750 ml) d'eau
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de sucre
1/3 tasse (90 ml) de fécule de maïs (maïzena)
4 gros kiwis pelés et réduit en purée
2 c. à thé d'extrait de vanille
2 jaunes d'œufs
Colorant alimentaire vert (facultatif)

Dans une casserole moyenne, mélanger le sucre, la fécule de maïs et la vanille. Ajouter l'eau froide, le lait, le colorant et bien mêler avec un fouet. Incorporer la purée de kiwis et tout en brassant, porter à ébullition le mélange. Réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le mélange ait épaissi. Retirer du feu et ajouter en fouettant, les jaunes d'œufs. Verser dans des verrines, ramequins ou tout autre plat et faire prendre au frigo environ 2 à 3 heures. Si désiré, parsemer le contour de noix de coco ou le dessus tout simplement de noix de coco, gelée de framboises ou noix émietté.
Photobucket

9 commentaires:

  1. J'adorrre!!!! La couleur est tellement jolie et invitante. Je garde en note car j'ai souvent des tits kiwis qui dépriment lol!!

    Bo samedi ma tite Soeurette en Or XX

    RépondreSupprimer
  2. Je note!! Je cherche toujours savoir de mes derniers kiwis, que les enfants boudent. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. que ça l'air appétissant

    Je note la recette merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est dont ben beau ça! Vraiment, ça donne envie de laisser dépérir des kiwis sur son comptoir:)

    RépondreSupprimer
  5. belle couleur et délicieux ! c'est extra !

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle, this is a lovely dessert. I am new to your blog, but with the help of the translator, I've been able to browse through your posts. I'm so glad I did. I really like the food and recipes your feature for your readers. I'll definitely be back. I hope you have a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  7. une belle version, j'en avait déjà préparé une aux kiwis mais à base de semoule fine
    j'en prends note
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir testé elles sont belles tes coupes! par la même occasion je tiens à te féliciter ton blog est une pure merveille que de bonnes choses, très bonne continuation.bises

    RépondreSupprimer
  9. j'ai cuisiner ce dessert cette semaine et les enfants ont adoré. Quelle bonne idée pour passer nos kiwis un peu trop mûrs.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.