mardi 26 avril 2011

Fondant à l'érable


Ce fondant est vraiment très bon et ce mange bien à la petite cuillère ou sur la crème glacée, du gâteau, des rôtis et pourquoi pas des crêpes aussi. J'ai pris la recette sur le blog, Dans les casseroles de GG. Mon micro-onde est un 1000 watts.

2 tasses de sirop d'érable
1 tasse de sirop de maïs
2 c. à table de beurre
1 boîte de lait Eagle Brand (lait concentré sucré)

Dans un gros bol allant au micro-onde, mêler les 3 premiers ingrédients et faite bouillir 5 minutes. Commencer à compter quand le mélange bout. Faire refroidir le mélange et ajouter votre lait Eagle brand, brasser et mettre en pot. Placer au réfrigérateur. Donne environs 5 tasses de fondant.
Photobucket

19 commentaires:

  1. Miamm, celui là je vais tester. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Que tes z'images sont belles!!!!!! Ta présentation est superbe Soeurette!! Moi je veux bien y goûter même si c'est aujourd'hui le régime.. Ben quoi, j'ai dit ça hier..

    Bonne semaine XX

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme ma recette de caramel. Miam miam!

    C'est mélangeant, avec ces européens qui appellent le beurre d'érable fondant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme mon caramel à l'érable aussi mais je ne le fais pas au micro-ondes, je ne sais pas m'en servir pour cuire, il y a tellement peu de recettes qui ne précisent pas la puissance du micro-ondes :(
    Bien appétissant Isabelle :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà fait une autre version semblable mais avec 3 tasses de sirop d'érable mais le tien est plus pâle.
    Un beau ti dessert tentant!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben oui s`est vrai qu`il est plus pâle !
    Juste un petit commentaire; ce caramel se fais facilement à la casserole sur feu très doux.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce genre de caramel. Sur une crème glacée, ça doit être bon en tabarouette. Bon l'été va-t-il arriver que je m'en fasse???

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais testé, mais j'adore en manger! C'est à essayer, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  9. Miam, je salive !!! Combien de temps exactement au micro-ondes ??? J'ai tellement peur de rater la recette. Le sirop coûte tellement cher !!!! Merci à toi. xxx

    RépondreSupprimer
  10. miammmmm c'est noté !!!!

    merci de VOTEZ excellent mercredi

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    bon mercredi gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle this fondant is for cakes and cupcakes?? Look amazing! gloria

    RépondreSupprimer
  12. Gloria we can serve over cake, ice cream, crepes, pancakes, waffles or eat with a spoon. A little liquid for the cupcakes. Sorry for my english :-)

    RépondreSupprimer
  13. Louloulaby, quand ton mélange commence à bouillir, tu comptes 5 minutes et vérifie pour pas que ça déborde, alors c'est important de prendre un gros bol. Ensuite assure-toi que le mélange est vraiment bien refroidi avant d'ajouter le eagle brand. Bonne dégustation!!

    Merci à vous tous pour votre visite sur mon blog et surtout d'y avoir laissé un mot, j'apprécie.
    XX

    RépondreSupprimer
  14. Presentement au frigo,par contre le mein semble plus foncer,
    mais combien delicieux ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nickolas, il se peut que le tien soit plus foncé, certainement une question de sirop d'érable ou si tu l'a laissé bien refroidir avant. Celle d'où j'ai pris la recette, le sien était foncé, presque de la même couleur que le caramel du magasin. Je referais la recette mais avec une autre catégorie de sirop genre médium.

    Contente que tu aimes ça et merci d'être passé donner ton commentaire, j'apprécie beaucoup. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  16. Isabel Fernández1 mai 2011 à 13:43

    Bonjour, je suis Isaabel, espagnole, et je vois tous les jours ton blog, je suis enchantée, j'adore, mais je ne sais pas pour quoi prèsque toutes ou beaucoup de recettes ont d'érable, et por nous il n'est pas un ingredients normal, et je ne sais pas où l'acheterMerci bien.. En tout cas j'aime beaoucoup ta cuisine.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Isabel, il y à beaucoup de recettes avec du sirop d'érable car c'est un produit que le Canada fabrique à partir de nos érables, c'est un produit locale aussi. Ça se vend peut-être aux États-Unis ou dans certaine région de la France en produit d'exportation. C'est sucré et tellement bon!!! Merci pour ton commentaire, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  18. Isabel Fernández1 mai 2011 à 17:44

    Merci beaucoup Isabelle, mais si avant je parle, avant je le trouve, parce que après d'ecrire ce message, je suis allée, au Corte Inglés (c'est un grand magasin espagnol, ici on l'appelle sirope de arce)et voilá il était là, je,je, c'est incroyable, c'est la loi de Murphy. Merci bien, pour me faire si attractive la cuisine.
    Bisous depuis l'Espagne

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.