vendredi 1 avril 2011

Parfait au yogourt et aux fraises


Voici une délicieuse petite recette, vite fait, bien fait, que j'ai prise chez, Tomates cerises et basilic. Pour 4 coupes à dessert, mais si vous utilisez des ramequins comme sur la photo, ça vous en donnera un peu plus. Pour le dessus, j'ai fais revenir des morceaux de noix de grenoble et d'amandes tranchées dans du sirop d'érable.

1 tasse d'eau
1/2 tasse de sucre Splenda (mis du sucre ordinaire)
1 c. à thé de fécule de maïs + 2 c. à table d'eau froide
2 c. à table de poudre Jell-O aux fraises
Environ 20 fraises coupées en 4 ou plus si elles sont grosses
Environ 2 tasses de yogourt à la vanille
Céréales granola avec ou sans fruits

Dans une petite casserole, mélanger l'eau, le sucre et la poudre aux fraises Jell-O. Amener à ébullition. Baisser le feu à moyen. Délayer la fécule avec l'eau et l'ajouter au mélange en continuant à mélanger quelques minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Réserver. Garnir de fraises chacune des coupes. Verser la garniture aux fraises tiédie sur le dessus des fraises. Celle-ci doit avoir eu le temps d'épaissir mais pas tout à fait avant de la verser sur les fraises. Garnir le mélange de fraises de yogourt à la vanille et parsemer chacune des coupes de céréales granola.
Photobucket

13 commentaires:

  1. Ce petit parfait a l'air fort bon!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis que se ne sont pas des vraies fraises qu'on voit sur la photo. Les granolas non plus, c'est pas des vrais.

    Bonne journée de pesons d'avril

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop bon ce parfait! Merci pour le clin d'oeil ma chère Isa! Et un gros merci aussi à Maya qui la première a publié ce délice! Caro xx

    RépondreSupprimer
  4. c'est dont bien une bonne idée :) j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente qu'on aime ma petite recette! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les desserts santé de temps en temps:)

    Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne idée pour les dessert. Je pense que c'est une recette un peu plus sainement que les recettes chocolats etc. Bien presenté aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Me encantan las tortas de yogourt y más los parfait con granola queda más saludable,exquisito,cariños.

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm, il me fait les yeux doux ce parfait... j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Hum un dessert comme je les aime ....:)

    RépondreSupprimer
  11. Un dessert parfait! :)

    RépondreSupprimer
  12. Isabelle je aime beacoup cette desert, je adore, a bientot, gloria

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre visite.

    Rosita espero que te amo, si prueba.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.