mardi 19 avril 2011

Rôti de palette "Général Tao"


Je cherchais quelque chose de différent et qui ne demandait pas de sachet de soupe à l'oignon et j'ai pensé à la sauce du poulet général tao. Ce fût très bon et j'ai fais cuire à la mijoteuse. J'ai doublé la quantité de sauce, mais vous la laisse en version simple.

1 rôti de palette d'environ 2-3 livres
3-4 gousses d'ail coupés en bâtonnet
2 c. à thé d'huile
1 c. à table de gingembre râpé
1/4 tasse d'eau
2 c. à table de vinaigre de riz
1/4 tasse de cassonade
1 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sauce aux huîtres
2 c. à table de ketchup

Saisir la viande de chaque côté et réserver. Faite des entailles un peu partout et y glisser un morceau d'ail dans les cavités, mettre dans la mijoteuse. Mélanger les ingrédients de la sauce, verser sur la viande et cuire à low durant 8 heures. Retirer la viande de la mijoteuse, la mettre sur un plat de service et couvrir, sans serrer, de papier d'aluminium. Pendant ce temps, versez du bouillon de cuisson dans un chaudron et portez à ébullition environs 2 minutes. Diluez 1 c. à table de fécule de maïs dans de l'eau froide et tout en brassant, versez dans le bouillon et cuire jusqu'à épaississement de la sauce; en napper la viande.
Photobucket

12 commentaires:

  1. Isabelle!!! C'est tellement une bonne idée!

    J'adopte ma chère!

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu es géniale Soeurette!! J'adorrre cette idée mais cette fois je ne vais pas dire que je vais la faire tout de suite lol!!!!

    Bonne journée tout plein de soleil xx

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne idée d'assaissoner un rôti de palette à la façon général Tao! J'adore le concept! Il a dû être bon ce rôti!

    RépondreSupprimer
  4. Le goût du Général Tao sans la friture, j'achète!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une idée absolument géniale!

    J'ai carrément hâte de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant cette variante, j'aime beaucoup, ça tester.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe inspiration Isabelle! Je m'empresse de noter cette merveille! Caro

    RépondreSupprimer
  8. Ta recette semble tout simplement fabuleuse! C'est le genre de plat que j'aime manger lorsqu'on m'invite!

    RépondreSupprimer
  9. un rôti des plus savoureux, j"aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Miam ça doit être bon ça...j'aime beaucoup l'idée ;))

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé votre recette, c'était délicieuse merci de l'avoir partagé avec nous

    Cyrielle

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.