mardi 24 mai 2011

Barres tendres aux lentilles


J'ai bien aimés ces barres et c'est une belle façon pour faire mangez un peu de légumineuses à vos enfants ou à vos hommes, sans qu'il le sachent. J'ai pris cette recette chez, Hydromel et Ambroisie. Mes petits changement entre parenthèses.

1 tasse de lentilles cuites
2 oeufs
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de farine (mis de la farine de blé)
1/2 tasse de son de blé
2 tasses de flocons d'avoine
1/2 tasse de brisures de chocolat
1/2 tasse de canneberges séchées (mis des raisins secs)

Préchauffer le four à 375°
Dans le robot/mélangeur, mélanger les oeufs, l'huile et les lentilles cuites. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients puis ajouter le mélange de lentilles. Bien mêler et étendre dans un moule en pyrex de 8x11po recouvert de papier parchemin ou huiler. Cuire 15-20 minutes, sortir du four et couper en 16 barres, lorsque le mélange est encore chaud.
Se congèle!
Photobucket

12 commentaires:

  1. Look delicious, Je aime Isabelle, gloria

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, your bars look delicious and they certainly are different. I've never used lentil in this way. Your recipe is very interesting.

    RépondreSupprimer
  3. ZZZZaime les recettes avec des tites cachettes dedans. Trop Cool!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est merveilleux! De supers barres bien nutritive pour les lunch de mon Homme! Je ne sais pas si les lentilles passent incognito, mais mon Homme lit mon blog, je suis cuite!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment originales tes petites barres...bonne idée de camoufflage :))

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment originale comme idée. J'ai justement des lentilles qui demandent qu'à disparaître de la cuisine.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Crois-tu que des lentilles en conserve rincés feraient l'affaire? J'en ai une canne dans le garde-manger et je sais pas quoi faire avec, je me suis trompé, je voulais acheter des pois chiches....

    RépondreSupprimer
  8. Pas de problème Dominique pour celles en canne, c'est ce que j'ai utilisée.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens tout juste de faire la re7. vraiment bon, je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour la cuisiner. J'adore Julie de Québec

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Julie, je suis bien contente que tu es aimé ces barres, elles sont tellement bonnes. Merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette belle recette. Garder en favoris pour la vie. J'aime les nouvelles recette santé.

    Merci beaucoup

    Christiane Bédard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christiane, je suis très contente que vous ayez aimé et merci d'être venu donner votre commentaire, j'apprécie beaucoup.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.