dimanche 22 mai 2011

Crêpes au gingembre cristallisé et aux pacanes grillées


J'ai adoré ces crêpes pour le petit côté croquant des pacanes et le bon p'tit goût de gingembre et d'orange. Vous trouverez le gingembre cristallisé chez IGA dans la section des épices, bonbons, noix et fruits séchés qui sont dans des contenants en plastique. La recette est une déclinaison de Ricardo et ça donne une dizaines de crêpes. J'ai utilisé une louche pour verser ma pâte et ainsi m'assurer que le gingembre, pacanes et zeste soient bien répartis dans mes crêpes.

1 1/2 tasse de farine
1/4 tasse de sucre
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 oeufs
1 1/2 tasse de lait de beurre (buttermilk/babeurre) ou de lait
3 c. à table de beurre fondu
1/4 tasse de gingembre cristallisé, finement haché
1/4 tasse de morceaux de pacanes grillées et hachées moyennement
Zeste d’une orange finement râpé
Beurre pour la cuisson

Dans un bol, mélanger les 3 premiers ingrédients et réserver. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le lait de beurre et le beurre fondu. Tout en fouettant, incorporer les ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Juste avant de faire cuire les crêpes, ajouter le gingembre, les pacanes et le zeste d’orange. Faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre fondu, en y mettant la quantité de pâte désirée et servir vos crêpes de sirop d’érable et de fruits frais.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Bonne idée l'ajout du gingembre crsitallisé. C'est vrai que ça doit donner un fort bon goût à ces crêpes!

    RépondreSupprimer
  2. Cristallisé... c'est comme confit? Un ou l'autre, c'est une mosus de bonne idée dans les crêpes! Aussi, elles sont jolies avec leur forme en ''froufrou''!

    RépondreSupprimer
  3. Pacanes.. c'est quoi et ou ça s'achète?

    RépondreSupprimer
  4. Poivre de Kampot ce sont des noix de pécan, mais ici au Québec on les nommes pacanes.

    Libellule je ne peut pas te confirmer si c'est comme ceux confit mais c'est très bon.

    Merci à tous pour votre belle visite et commentaire
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle recette de crêpes !!!
    Je vais zzzieuter ça, le gingembre cristallisé chez Iga.

    RépondreSupprimer
  6. Ma chere Isabelle , tes recettes sont plus intéressantes les unes que les autres,bravo pour ton blog si diversifié.
    J'ai moins le gout de cuisiner.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je aime cette crepes, et gingembre cristallisé, bonne journée, gloria

    RépondreSupprimer
  8. Cette belle recette me plait beaucoup...miam...j'adore varier nos petits déjeuners le dimanche matin hihihi

    Bon nombril de semaine ma belle xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.