jeudi 4 août 2011

Éventail de pomme de terre à l'ail et parmesan


J'avais envie de faire changement de la traditionnelle pomme de terre au four et le résultat est très bon. Je n'ai pas de quantité exacte car c'est surtout au goût de chacun.

Pommes de terre
Gousses d'ail tranchées
Beurre à l'ail fondu
Fromage parmesan
Épice Grecques
Sel,poivre

Lavées les pommes de terre et les entaillées mais pas complètement. Pour vous aidez, mettez de chaque côté de celle-ci, une cuillère de bois ce qui vous aidera à ne pas tranchez trop profond. Insérez dans chaque tranche, un morceau d'ail, badigeonnez de beurre à l'ail fondu, saupoudrez de sel, poivre, épices grecques et fromage parmesan. Emballez dans 2 couches de papier d'aluminium et faire cuire au four à 425° environs 45 minutes ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre. Retirer le papier d'aluminium, badigeonner légèrement le dessus avec le gras qui c'est accumulé dans le papier et remettre au four sous le gril quelques minutes.
Photobucket

13 commentaires:

  1. C'est délicieux ce genre de pommes de terre!!
    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours partante pour des bonnes patates comme tu le propose ce matin!

    Bonne journée Isabelle :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam c'est le genre de petites recettes que j'aime bien avec un bon gros Steak...j'ai justement fait une de tes recettes de marinades hier soir miam...avec ces petites patates ça va faire un mariage du tonnerre :)))

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle, un superbe recette! Je suis très pomme de terre et malgré que j'ai coupé beaucoup tous les féculents, je me réserve toujours une petite gâterie.

    J'essaie donc ces belles pommes de terre demain;)

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Avec des bonnes tites patates fraîches du jardin ça goûte le ciel
    Bonne journée
    Sakya

    RépondreSupprimer
  6. Que ça m'a l'air bon ça ces tites patates là Isa:)) Je me promets d'en faire l'essaie certain et ce très très prochainement hihi!! Merci et bon jeudi ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bien sympathique ces pommes de terre toutes dorées.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée! Ça l'air bon!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous tous les filles de votre belle visite sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire; j'apprécie beaucoup. -XX-

    RépondreSupprimer
  10. C'est super jolie Isabelle! En plus si simple! J'essaie ça! :-)

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. Humm, elles ont l'air bien appétissantes tes pommes de terre et joliement présentées !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Isabelle, merci pour ce beau partage, je conserve !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.