mardi 20 septembre 2011

Gâteau de tortillas au boeuf


J'étais certaine qu'il n'y aurait pas assez de viande pour la recette, mais une fois le tout étagé, c'est suffisant. On coupe en pointe et on sert avec une belle salade et comme le suggère Ricardo, avec de la salsa et de la crème sûre...à tester la prochaine fois. Cette recette très simple mais délicieuse, à été fort appréciée à la maison, ce sera à refaire.

4 oignons verts hachés
2 gousses d'ail hachées
3 c. à table d'huile
454 g de boeuf haché maigre
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à table de poudre de chili
1 paquet de 250 g de fromage à la crème, à la température ambiante
1/4 tasse de bouillon de poulet
2 c. à table de ciboulette fraîche, ciselée
Sel et poivre
5 tortillas
2 tasses (500 ml) de fromage râpé ou quantité au goût
Sel, poivre

Préchauffer le four à 350°(180°).
Dans une casserole, sauter les oignons verts et l'ail dans l'huile. Ajouter le boeuf et cuire à feu vif en l'émiettant. Une fois le boeuf bien cuit et son jus évaporé, ajouter l'origan, la poudre de chili, le fromage à la crème, le bouillon et la ciboulette. Cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Saler et poivrer. Réserver. Placer une tortilla dans une grande assiette à tarte. Couvrir d'environ 1/5 du mélange de boeuf haché. Parsemer de 1/5 du cheddar. Répéter en alternant tortilla, viande et fromage jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer avec le fromage.

Couvrir le gâteau de tortillas de papier d'aluminium. Cuire au four pendant 20 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Laisser reposer 5 minutes, puis découper en pointes. Servir avec la salsa et de la crème sure au goût.
Photobucket

13 commentaires:

  1. Il va falloir que j'essais cela, merci de partager ta recette!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette recette, mon chum me la réclame souvent!

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore ça ce genre de recettes. Je note à l'instant!

    RépondreSupprimer
  4. Huuuum! Le boeuf doit être crémeux à souhait! C'est un beau repas de semaine comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé la recette hier soir - c'était très bon! Merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Kajin, je suis bien contente de lire ton verdict et merci d'être venu donner ton commentaire, j'apprécie beaucoup. Bonne journée.

    Merci les filles pour votre visite et commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai faim et j'en mangerais juste là!! Même à 9h30 du matin..À tester:)

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette me tente beaucoup! J'avais juste une petite question : qu'est-ce que le fromage à la crème? Est-ce comme le St Moret? Merci beaucoup de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laetitia, le fromage à la crème c'est celui qu'on utilise pour faire des cheesecakes et si je me trompe pas, c'est le St-Moret que tu dois utiliser.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse! Je vais tester ça au plus vite. Encore merci!

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir et merci pour cette bonne idée partagée: le gâteau fondant régale aussi à Paris-France. Bonnes fêtes à vous !

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai pensé qu'il n'y aurait pas assez de viandes. J'avais même pensé douclé la recette mais finalement, c'est bien comme ça...c'est bourratif mais délicieux!! Les enfants ont aimé mangé du gâteau comme repas lol

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.