mercredi 21 septembre 2011

Pain de viande épicé


Je sais pas s'il y à une erreur dans la recette, mais heureusement que j'ai diminué les quantités d'épices, car ça aurait été un peu trop. J'ai mis des c. à thé et non à table et le dosage était parfait pour nous. J'ai pris cette recette sur le site, Ô délices. Je vous laisse les quantités que j'ai mise et pour l'original, cliquez sur le lien plus haut.

350 g de boeuf haché
150 g de porc haché
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
1/4 c. à thé de poivre gris
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cumin en poudre
1/2 c. à thé d'herbes de Provence
1 oeuf
1/2 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement (2 gousses d'ail)
12 cl (1/2 tasse) de chapelure
18 cl (3/4 tasse) de ketchup

Préchauffez le four à 350° (180°)
Dans un bol, mélangez les viandes, l'oeuf, l'oignon, l'ail, les épices, la chapelure et 4 c. à table de ketchup. Formez un pain et mettre le mélange dans un moule à pain. Badigeonnez-le avec la moitié du ketchup restant. Faire cuire durant 45 minutes puis badigeonnez de nouveau avec le restant de ketchup et poursuivez la cuisson 15 minutes.
Photobucket

8 commentaires:

  1. J'avoue que cuillère à soupe c'est pas mal trop d'épices!! Il est pas mal inspirant ce pain de viande... avec tes quantités!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien longtemps que j'ai mangé un pain de viande. Celui-ci me plaît bien. Évidemment, je crois que je ferais les même ajustement que toi en ce qui concerne les épices...

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm! J'adore le pain de viande!
    Tellement bon!
    Il semble très appétissant ma chère Isabelle!
    Tes photos me donne faim!
    Bonne soirée Isabelle! xx

    RépondreSupprimer
  4. Belle recette pour mon bo Séraphin.. Y'adore le pain de viande!! Ta photo est foule appétissante:)

    Bo vendredi tite Soeurette Adorée XX

    RépondreSupprimer
  5. Ouff... Avec des cuillères à thé, comme tu as fait, il me semble que la quantité d'épices est mieux dosée.

    Ta version cuillère à thé est bien tentante. Quelle belle photo!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isa,
    il a l air très bon ton pain de viande, c est un repas que j aime bien, c est réconfortant et le tien
    semble avoir du goût.

    Merci à toi Isa, je vais l essayer ces jours ci.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le pain de viande. C'est pas cher et on peut le décliner comme on veut, moi ma touche exotique c'est avec du curry.

    RépondreSupprimer
  8. Dégueulasse câlisse !

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.