lundi 12 septembre 2011

Marinade de boeuf au miel et à la moutarde


Mon steak à jamais eu aussi bon goût qu'avec cette marinade, un vrai de vrai délice. J'ai pris la recette chez, Recettes de Flipp. Tout comme Philippe, vous pouvez faire mariner des cubes pour les brochettes ou tout autre pièce de boeuf.

5 c. à table d'eau
5 c. à table de sauce soya
3/4 tasse d'huile de canola
1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 c. à thé de poudre d’oignon
2 c. à table de moutarde sèche
1/2 c. à thé de poivre
1/4 tasse de miel
4 steaks ou cubes de boeuf

Mettre vos steaks dans un grand plat et les piquer un peu partout, réserver. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur la viande. Mariner 1 heure ou plus, tout en retournant vos steaks à l'occasion. Cuire sur le bbq jusqu'à cuisson désiré.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Je comptais justement me faire des brochettes cette semaine. Je testerai cette belle marinade, elle a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Content que cette marinade vous plaisent. En passant mon nom n'est pas Philippe. Flipp est le surnom que des collègues m'avaient donné. Un diminutif de Flipper. Puisque mon nom de famille est Dauphin. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oups désolé David...pourtant je savais bien que c'était pas ton nom Philippe, mais bon à cause du Flipp j'ai fait une erreur...

    N'hésite pas à tester Kim c'est vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  4. Un bon gros Steak...Miam...à essayer c'est certain avant de ranger le BBQ (snif)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne range pas le barbecue alors je note.Du bonheur quand le Voizinage salive.. Ch'u méchante!!!!!!! lol!!

    Ton steak me fais saliver alors imagine mon bo Séraphin!!

    Merci à toi Soeurette:)

    RépondreSupprimer
  6. Te ha quedado perfecto y muy exquisito,éste asado espero hacer a la parrilla muy pronto para esperar nuestra fiesta nacional,abrazos cordiales.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.