mercredi 7 septembre 2011

Poulet grillé portuguais


Tout simplement délicieux ce poulet, autant pour le goût que la tendreté. J'ai pris cette recette chez, Les aventures culinaires de KiKi. J'ai fais cuire au four et non sur le bbq, mais vous laisserez sa méthode de cuisson également.

1 poulet entier de 1 à 1,5 kg
3 gousses d'ail écrasées
1 c. à thé de paprika ou de pimentòn
1/2 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de vin blanc
1/8 tasse de persil haché
1 oignon haché
1 feuille de laurier en morceaux
1 à 2 c. à table de piri-piri ou de tabasco
Sel et poivre

Découper la colonne vertébrale du poulet avec un bon couteau ou de bon ciseau à cuisine et écraser le poulet. Pratiquer quelques entailles sur les cuisses et les poitrines afin de donner plus de saveur à la viande. Saler et poivrer le poulet de tous les côtés et déposer au frigo pour une heure. Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients pour faire une marinade.

Après une heure, verser la marinade sur le poulet et laisser macérer le plus longtemps possible, genre de 6 à 12 heures. Préchauffer le BBQ et cuire le poulet (cuisson indirecte), la peau vers le haut environ 40 minutes en badigenonnant de temps à autre. Retourner le poulet, poitrines vers le bas, et cuire encore 10-15 minutes. Pour la cuisson au four, préchauffer le four à 350°, mettre du papier parchemin sur une grande plaque à cuisson, installer une grille et mettre le poulet dessus, poitrine vers le haut et cuire environ 1 heure. Retourner le poulet continuer la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et la peau dorée.
Photobucket

5 commentaires:

  1. miam!!!Merci Isabelle! C'est une recette que je n'avais pas vu et ça semble vraiment bon.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette recette est vraiment extra bonne. Je l'ai d'ailleurs améliorée cet été. Au four, ça se fait bien, clairement! Merci du clin d,oeil!

    RépondreSupprimer
  3. Merci je prends, cela me semble très bon.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette manière de faire le poulet, il à l'air vraiment bon! :-) Tu as du te régaler!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai remarqué moi aussi ce tit poulet chez Kim mais je pensais que tu allais m'inviter.. lol!! Il est superbe Soeurette:)

    Bonne soirée XX

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.