lundi 17 octobre 2011

Pancakes aux pommes et à l'avoine


Y'avait longtemps que j'avais fait des pancakes et c'est en voyant celles de Kim, que j'ai eu envie d'en manger. Excellentes en tout point et même sans sirop, elles sont délicieuses. J'ai doublé les épices et c'était parfait ainsi.

3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine d'avoine (flocons d'avoine réduits en poudre)
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/4 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque
1 tasse de babeurre
1 oeuf
2 c. à table de cassonade
2 pommes moyennes pelées et râpées

Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le sel et les épices à l'aide d'un fouet. Dans un deuxième bol, mélanger le babeurre, l'oeuf et la cassonade. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les pommes râpées et mélanger à nouveau. Cuire, dans une poêle antiadhésive bien chaude et légèrement graissée, sur un feu moyen-élevé, une crêpe à la fois en prenant soin de retourner quand des bulles se forment.
Photobucket

7 commentaires:

  1. J'ai noté la recette mais tu me donnes encore plus l'envie d'en faire! J'ai déjà hâte à samedi matin et on est seulement lundi... la remaine va être longue!

    RépondreSupprimer
  2. Ah non pas une autre recette de pancakes...!! Je vais encore être oublié d'en prendre note!! Jte dis Isa tu a le don de nous mettre l'eau a la bouche!

    Bonne semaine
    Mary

    RépondreSupprimer
  3. Oublié les épices? Moi je connais une personne qui va être bien contente!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais que j'y vais toujours doucement avec les épices:) Merci du clin d'oeil Isabelle, je suis contente que tu aies aimé!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle gourmandise à s'offrir question de bien débuter la journée;)

    Superbe comme toujours Chère Isa!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Tes pancakes sont très belles...un délice pour les yeux :))

    RépondreSupprimer
  7. Euh Blanc-Manger c'est pas oublié mais doublé les épices...lol!!! De toute façon je sais bien de qui tu parles...

    Contente que cette recette vous plaisent les filles, merci de votre visite xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.