vendredi 21 octobre 2011
Gâteau fondant au chocolat épicé et pois chiches
Vous n'avez pas la berlu, y'a bien des pois chiches dans ce gâteau et malgré la surprise de la première bouchée, c'est vraiment bon et fondant. Une belle façon de faire manger des légumineuses aux plus récalcitrants de la famille. J'ai pris cette recette chez, Mes recettes de cuisine Avocat et Chocolat.
1 boîte de 19 oz (370gr)de pois chiches rincés, égouttés et peau enlevée
2 oeufs
200 gr de chocolat noir
100 gr de dattes dénoyautées
3/4 tasse d'eau bouillante
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à table d'arôme de vanille
1/2 c. à thé de gingembre en poudre
1/2 c. à thé de cannelle
Cacao ou sucre glace pour le dessus (facultatif)
Préchauffer le four à 350°(180°). Beurrer et fariner un moule rond ou carré de 8 ou 9 pouces de diamètre. Dans un bol, mettre les dattes et verser l'eau bouillante dessus. Laisser reposer 5 minutes environ et pendant ce temps, faire fondre le chocolat. Dans le bol du robot, versez les dattes, l’eau, le chocolat fondu et les épices. Mélangez puis ajoutez les autres ingrédients un par un jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Enfournez pour 30 minutes et laissez refroidir avant de déguster! Si désiré, saupoudrez le dessus de cacao ou de sucre glace.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
wow faut que j'essais... pour les pois chiches ça existe avec déjà la peau enlevée ou faut faire ça soi-même ?
RépondreSupprimerIl faut enlever la peau, mais elle se détache bien. Tu peux la laisser si tu veux, mais je trouve qu'elle se défait pas toute dans le robot culinaire. Merci de ta visite!!
RépondreSupprimerEh ben! C'est sûr que j'essaie ça, ça m'intrigue trop!
RépondreSupprimerHey!Hey!! Un bo gâteau pour jouer un tour à mon bo Séraphin hi!hi!!
RépondreSupprimerBo week~end ma Soeurette Adorée xx
Un gâteau au chocolet et pois chiche...est ce que j'ai la berlue hihihi...c'est assez intribuant :))
RépondreSupprimerBon week-end
J'ai fait une recette semblable à base de haricots noirs dernièrement, et ce fut un franc succès. Les enfants veulent qu'on s'en refasse.
RépondreSupprimerC'est original ça! J'aime bien l'idée. Belle façon de manger des légumineuses.
RépondreSupprimerchiches??? c'est plus original! je le vais faire!
RépondreSupprimerMerci les filles pour votre belle visite et si vous faites testez à votre famille, n'hésitez pas à venir partager vos commentaires. -XX-
RépondreSupprimerEt bien ,j'ai jamais vu cela ,je te crois ca dois etre bon, je retiens cette idée!
RépondreSupprimerbye mon amie
Ça fait un bout que c'est ma liste à tester! Il y a tant de recettes qui me font envie que je ne sais plus où donner de la tête!!!
RépondreSupprimerJ'ai rencontré la recette du gateau au chocolat avec des courgettes, maintenant avec des pois chiches, Ephémère en a fait un aux haricots rouges, finalement on peut tout faire en cuisine,ce gateau là, donne vraiment envie.Bravo et merci pour la recette. Andrée
RépondreSupprimertrès étonnant ! Je serais curieuse d'y goûter !
RépondreSupprimerJe serais assez curieuse de l'essayer, si tu dis que c'est bon et bien, comment ne pas te croire?! :-) Et puis, c'est au choco donc forcément, j'aime!!
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu des recettes de gâteau au chocolat avec des pois chiche mais toujours pas essayé
RépondreSupprimerJ'ai lu tous les commentaires et je vois que personne n'a essayé la recette ! moi oui !! c'est excellent, comme du brownies. J'ai fais aussi une version avec cacao et sucre de canne car je n'avais pas de chocolat ni de dates et c'est tout aussi bon. J'ajouterais que les épices sont facultatives.
RépondreSupprimerBonjour Anonyme, je suis bien contente que tu ai aimé cette recette, ça fait vraiment différent et oui, on peut omettre les épices. Merci d'être venu donner ton commentaire et tu peux aussi laisser au moins un prénom la prochaine fois :-)
RépondreSupprimerje m'appel Myriam :)
RépondreSupprimer