jeudi 23 février 2012

Pain aux bananes et chocolat de Mathieu Darche


Je dois être la dernière qui n'avait pas testée et publiée cette recette. Laissez moi vous dire que j'en ai fait et mangé des pains aux bananes mais comme celui-ci, JAMAIS, il est vraiment TROP BON!!!!! J'ai mis des pépites de chocolat blanc et wow de wow c'est vraiment extra au goût et que dire de la petite croûte de cassonade sur le dessus; le summum. J'ai pris cette recette chez, Sonya. J'ai mis une petite note en bas de la recette, car j'ai changé un petit quelque chose.

3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre non salé, ramolli
2 tasses de sucre
2 oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
4 à 5 bananes mûres, écrasées à la fourchette (2 1/2 tasses)
1 tasse de crème sure (mis mayonnaise Hellmann's)
1/2 tasse de cassonade
1 1/4 tasse de pépites de chocolat (mis chocolat blanc)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser trois moules à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec la crème sure.

Répartir la moitié de la préparation dans les moules à pain. Parsemer avec la moitié de la cassonade et des pépites de chocolat. Couvrir avec le reste de la pâte et terminer avec le reste de la cassonade et des pépites de chocolat. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu.
**J'ai légèrement enfariné mes pépites de chocolat et je les aies incorporés à la pâte et tout comme dans la recette, j'en ai mis quelques unes sur le dessus**

IMPRIMER LA RECETTE

13 commentaires:

  1. Isabelle, je ne l'ai pas encore essayé mais tout le monde est dac, ce pain est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas trop sucré?... 2 tasses de sucre, plus les bananes, la cassonade et le chocolat! Mais comme tout le monde affirme qu'il est parfait, je ne peux que me fier à vous!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'Ai pas testé non plus, mais il a l'air bien sucré. Tout le monde dit toutefois qu'il est bien! Je t'en volerais vraiment un morceau!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas encore essayé ce bon pain,
    j'attends que mes bananes murissent et je me lance ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est bon hein!! OH QUE OUI, c'est le meilleur! ^^ ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien hâte de le faire ce pain! Avec la mayo, ça doit rajouter une belle onctuosité, mmm!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas cuisiné ce pain.. Par contre j'ai de belles bananes lettes au congèle..

    RépondreSupprimer
  8. et non!! tu n'es pas la dernière!!! j'ai vu la recette passer à quelques reprises mais là, je crois que je vais me laisser tenter. J'ai pleins de bananes au congélo

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai que 3 mots à dire: OH MY GOD!!! Le croustillant de la cassonade....tout le monde a aimé!!!

    RépondreSupprimer
  10. De la mayo avec des bananes et du chocolat ? Spece... Mais bon j'essayerais sans mayo avec de la farine complète! xD

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Céline, la recette demande de la crème aigre, mais j'en avais pas c'est pour ça que j'ai mis de la mayo, mais tu pourrais aussi utiliser du yogourt nature.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens juste de faire cette recette. J'avais juste 2 moules à pain donc j'ai fais 2 GROS pains! Il est délicieux mais effectivement assez sucré...je le classerais plus comme un gâteau qu'un pain. Mais pour moi qui a la dent sucré c'est parfait!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Anonyme, je suis bien contente que tu es aimé ce pain aux bananes et effectivement c'est un tantinet sucré. Merci d'être venu donner ton verdict et commentaire, j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.