vendredi 9 mars 2012

Glaçage au chocolat


Un simple mais très bon glaçage que j'ai utilisé pour glaçer le gâteau d'anniversaire d'un ami. J'ai pris cette recette sur le site de, Coup de Pouce et n'ai fais qu'1/2 recette et mon gâteau avec un diamètre de 4 pouces. Pour le gâteau, c'est un mélange en boîte sans gluten de Betty Crocker.

1/2 tasse de beurre non salé ramolli
2 tasses de sucre glace
1 tasse de poudre de cacao non sucré
1/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Mettre tous les ingrédients dans un bol et à l'aide d'un batteur électrique, battre tous les ingrédients jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et onctueux. Au besoin, ajouter un peu de sucre glace et/ou du lait pour obtenir la texture désirée. La quantité est bonne pour 18 petits gâteaux.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Un glaçage simple et efficace comme j'aime ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je pense juste à me passer le ti doigt pour y goûter! J'adore le glaçage surtout au chocolat!!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est mignon ton gâteau!! Moi c'est le 28 ma fête:P

    Bo vendredi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  4. Ton gâteau est sublime et le glacage me fait saliver!!!! HuMMmMM J'en vole une ptite lichette avce mon doigt hihihi

    RépondreSupprimer
  5. je viens de faire ton glaçage et il est super bon!! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Wow merci c'est trop bon j'ai pas pu m'enpècher d'y goûter tout au long de la préparation.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.